Comment faire durer l’amour dans une relation ?

Au fond de chaque être, se cache le désir profond de vivre un conte d’amour parfait, à la hauteur des plus belles histoires. Dans un récent article du magazine Grazia, on pouvait découvrir les éléments clés permettant aux couples de s’accorder pour que leur histoire résiste au temps. Une étude publiée dans The Journal of Sex Research et repérée par Marie France apporte également un éclairage précieux sur ce qui rend une relation durable.

Faire durer l’amour : Le secret réside peut-être dans nos mirroirs…

L’étude citée plus haut explique qu’un amour solide et pérenne ne doit pas nécessairement reposer sur une harmonie absolue entre les deux partenaires. En réalité, ce serait surtout la façon dont notre partenaire nous renvoie une image positive de nous-même qui fait la différence. Cette représentation flatteuse est essentielle pour favoriser la communication, renforcer la confiance et donner envie d’investir davantage dans la relation.

Ce que cela implique :

  • Être capable de se suffire à soi-même.
  • Se sentir valorisé(e) par son conjoint.
  • Savoir communiquer ses besoins et envies sans crainte.

Trouver le bon partenaire grâce à un site de rencontre sérieux

De nos jours, il est parfois difficile de rencontrer l’amour de sa vie surtout quand on n’as pas d’amis ou qu’on a un cercle de relation restreint. C’est là que les plateformes en ligne entrent en jeu. Grâce à un site de rencontre sérieux, il est possible de rechercher des partenaires potentiels partageant les mêmes aspirations et le même désir d’investissement dans une relation durable.

site de rencontre sérieux

Des critères importants pour choisir son site :

Voici les critères essentiels pour choisir un site de rencontre répondant à vos besoins :

  • Le sérieux du site (réputation, avis).
  • La présence de fonctionnalités intéressantes.
  • Un bon système de compatibilité entre les membres.
À lire  Surprenez votre partenaire avec ces petits cadeaux significatifs

Les clés pour renforcer la confiance et la communication sein d’un couple

Pour rendre sa relation encore plus solide et endurante, il est nécessaire de travailler sur deux éléments essentiels : la confiance et la communication.

1. La confiance :

Pour être sûr(e) que l’amour perdure entre vous et votre moitié, il faut se sentir aimé, apprécié et valorisé par l’autre. Cela implique une transparence totale au quotidien et aucune cachotterie inutile. Le respect mutuel contribue également grandement à renforcer ce sentiment de sécurité.

2. La communication :

Évitez les non-dits et exprimez-vous ouvertement avec votre partenaire. Il convient aussi de partager toutes vos préoccupations, doutes ou envies avec lui/elle. Souvent, vous constaterez que parler sans tabou de tous les sujets peut résoudre bien des problèmes et élargir la route commune.

Garder l’envie d’investir dans son histoire d’amour…

Pour que l’amour s’enracine encore plus profondément entre deux êtres, il faut continuer à alimenter le désir, l’admiration et le respect mutuel à travers les années qui passent. Il est donc essentiel de se fixer des objectifs communs, de se créer de bons souvenirs à deux et de toujours chercher à surprendre son conjoint, en lui prouvant tout notre amour et dévotion.

En résumé :

  • Faire régulièrement des sorties à deux.
  • Offrir des surprises à sa moitié.
  • Trouver des projets communs à partager (voyages, activités, etc.).

En somme, une relation amoureuse durable repose essentiellement sur un miroir positif renvoyé par l’autre, une confiance absolue et une excellente communication. Les marges de progression existent pour chaque couple, mais dès lors que ces ingrédients sont présents, l’amour a toutes les chances de fleurir.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.