Comment tourner la page après une rupture amoureuse

Il n’y a pas de remède miracle pour guérir d’une rupture amoureuse ou oublier un ex, surtout s’ils étaient toxiques. Cependant, il est possible de cesser de penser constamment à eux, d’être nostalgique de vos souvenirs partagés, ou de traquer leurs réseaux sociaux pour des indices sur leur vie amoureuse. Tourner la page peut être difficile, mais être entouré et soutenu par de bonnes personnes facilite le passage à travers cette étape et permet même d’entreprendre une nouvelle aventure. Il convient de noter que l’oubli de votre ex vous permet également de vous concentrer davantage sur ce qui est important : vous-même.

trouver site de rencontre

Traverser les étapes du deuil amoureux

Avant, vous étiez deux; maintenant, vous êtes juste vous. Ainsi, plusieurs étapes doivent être traversées pour affronter une rupture : le déni, la tristesse, la colère, la mélancolie et enfin l’acceptation. Votre bar préféré, restaurant romantique ou salle de sport favorite… Tous ces endroits doivent être évités pour éviter de se sentir mal chaque fois que quelqu’un entre dans la pièce. Pour ce faire, rien ne vaut se mettre au sport, découvrir une nouvelle passion ou atteindre des objectifs au travail. Comprendre et surmonter les étapes d’un deuil amoureux vous permet d’aller de l’avant.

Se débarrasser des souvenirs matériels

La prochaine étape après cette publicité consiste à se débarrasser de tout ce qui vous rappelle votre ex – vêtements, photos, parfum, brosse à dents… Les affaires personnelles de votre ex doivent quitter votre foyer. C’est pourquoi il est nécessaire de se débarrasser des photos et autres objets personnels qu’ils ont pu laisser derrière eux pour tourner la page et éviter de tomber dans la nostalgie.

À lire  Les signes avant-coureurs d’une relation toxique : savoir quand partir

Prendre soin de son esprit pour avancer

Pour éviter de penser à votre ex, il est préférable de garder l’esprit occupé. Faire des puzzles avant de se coucher, lire un livre dans les transports en commun, aller au théâtre avec des amis ou commencer des cours de poterie… En bref, arrêter de penser à cette relation passée et s’occuper l’esprit vous fera un bien fou. Tout cela, au moins dans le présent. La prochaine étape après cette publicité est d’arrêter d’idéaliser votre ex. Considérer votre ex comme un être humain plutôt que comme un dieu vous aidera certainement à traverser la rupture.

site de rencontre sérieux

Dénigrer les idéaux et voir les vrais défauts

Idéaliser l’autre personne signifie oublier leurs défauts. Prendre conscience qu’ils ne sont pas parfaits, qu’ils peuvent être un enfant gâté ou avoir une mauvaise influence, aide à relativiser le sentiment de perte que l’on éprouve à la fin d’une relation amoureuse. Par exemple, passer plus de temps avec vos parents ou vos enfants peut aider à sortir de la bulle de tristesse et de regrets et à avancer. La prochaine étape après cette publicité est d’arrêter de se blâmer.

Accepter ses erreurs pour éviter la répétition

Accepter que vous avez fait une erreur en choisissant la personne avec qui vous avez construit une relation, accepter que vous avez commis une erreur, accepter la rupture… L’acceptance aide également à prévenir de faire les mêmes erreurs à l’avenir et offre un sentiment de paix. Avec l’acceptation, vous allez être prête à rencontrer quelqu’un qui vous mérite.

À lire  L’amour virtuel est-il compatible avec la vie de couple ?

Envisager de nouvelles rencontres

Lorsque vous vous sentez prêt(e) à vous ouvrir à nouveau, pensez à rejoindre un site de rencontre sérieux pour faire de nouvelles connaissances et peut-être trouver l’amour.

  • Trouver des activités intéressantes pour occuper l’esprit
  • Éviter les lieux fréquentés autrefois avec votre ex
  • Se débarrasser des objets personnels de votre ancien(ne) partenaire
  • Reconsidérer les idéaux et défauts de votre ex
  • Accepter ses erreurs pour mieux avancer

En résumé, il existe plusieurs méthodes pour tourner la page après une rupture amoureuse. Gardez l’esprit occupé, entourez-vous de personnes positives et donnez-vous du temps pour guérir. Finalement, envisagez de nouvelles rencontres sur un site de rencontre sérieux lorsque vous serez prêt(e) pour une nouvelle aventure amoureuse.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Retrouve-nous sur les réseaux

À propos

Le French Kiss est le leader de la comparaison de sites de rencontre. Indépendant et 100% gratuit, notre mission est de vous aider à trouver votre partenaire.

Le French Kiss © 2023 – Tous droits réservés