Les flammes jumelles : À la découverte de l’amour inconditionnel

La différence entre les âmes sœurs et les flammes jumelles

Contrairement à votre âme sœur, votre flamme jumelle est votre véritable homologue, celui qui vous complète et vous aide à mieux vous connaître. Les flammes jumelles sont deux âmes identiques qui se sont divisées au moment de la naissance d’une seule flamme, afin de rejoindre deux corps physiques différents. Certains médiums affirment que nous avons tous une flamme jumelle destinée pour nous, tandis que d’autres pensent que cette connexion d’âme jumelle est très rare. Dans votre vie, vous aurez sûrement de nombreuses âmes sœurs, mais seulement une flamme jumelle. L’union des flammes jumelles conduit à l’amour inconditionnel, un amour sans conditions ni jugement, souvent comparé à l’amour d’un parent pour son enfant. Mais pour atteindre ce sentiment, les flammes jumelles doivent traverser une sorte de parcours initiatique.

La naissance des flammes jumelles

Les flammes jumelles naissent de la création d’une seule flamme en même temps et de la même manière, contrairement aux âmes sœurs qui naissent séparément. Une fois créée, la flamme se divise pour incarner deux êtres ayant leurs propres personnalités mais surtout des énergies complémentaires : l’une yin et l’autre yang. Ces blessures vont colorer l’ensemble de leur histoire personnelle et jumelle explique Marie Sahuguede, médium et auteure du livre “Les flammes jumelles : vivre l’amour inconditionnel” à paraître le 3 février 2021.

Comprendre les relations karmiques et la réincarnation

Pour mieux comprendre le concept des flammes jumelles, il est nécessaire de s’intéresser aux relations karmiques et à la réincarnation. “Une relation de flamme jumelle serait dite karmique car elle unit deux personnes à travers un contrat d’incarnation”, écrit Marie Sahuguede.

À lire  Est-ce possible de tomber amoureux virtuellement ?

Chaque relation de flamme jumelle est composée d’un coureur qui fuit et d’un poursuivant qui lui court après. Le premier se voile la face quant à la nature de leur connexion avec l’autre personne tandis que le second fait tout pour arranger les choses avec le premier lors de la séparation et endosse souvent un rôle de sauveur. “Le lien entre âmes sœurs est tout aussi fort, mais il est plus doux, réconfortant et apaisant”, note Marie Sahuguede. L’effet miroir est toujours présent, mais la relation entre les personnes est plus tendre et positive. En effet, l’âme sœur a tendance à montrer les qualités positives plutôt que de refléter constamment les blessures.

Rencontre unique avec nos flammes jumelles

Contrairement aux âmes sœurs qui naissent séparément, les flammes jumelles naissent ensemble puis se divisent en deux. Il est possible d’avoir plusieurs âmes sœurs, mais vous n’avez qu’une seule flamme jumelle. De plus, la rencontre avec votre flamme jumelle est souvent unique et intense ; croiser son chemin peut bouleverser voire changer une vie. Si vous cherchez à rencontrer un partenaire sérieux dans votre vie, vous pouvez essayer de vous inscrire sur un site de rencontre sérieux. Pour reconnaître un site de rencontre sérieux, prenez en considération la qualité des membres, mais aussi les fonctionnalités proposées.

Objectif des relations entre âmes sœurs et flammes jumelles

Le but supérieur d’une relation entre âmes sœurs est la croissance et l’évolution de la conscience, tandis que le but des flammes jumelles est de se découvrir soi-même et d’accéder à l’amour inconditionnel de soi ainsi qu’à l’amour pour les autres tout en créant une vibration pour eux-mêmes et l’humanité.

À lire  Rencontre éphémère VS relation sérieuse : avantages et inconvénients

Éveil et sensations physiques lors de la rencontre avec notre flamme jumelle

Lors de l’éveil de cette connexion, les sensations énergétiques, physiques et émotionnelles sont très intenses. C’est une sensation qui n’a jamais été éprouvée auparavant ; le temps s’arrête complètement, tout devient très clair. Cependant, le chaos émotionnel refait rapidement surface chez les flammes jumelles, ce qui conduit à la séparation”, explique l’éveil spirituel.

Mais d’autres signes et sensations physiques peuvent se manifester tels que sentir comme si vous connaissiez déjà cette personne ou être attiré par lui/elle même s’il/elle ne correspond pas à votre type habituel physiquement. La médiumnité peut s’éveiller ainsi que les rêves lucides fréquents, détaille-t-elle dans son livre.

Dans son ouvrage, Marie Sahuguede énumère certaines de ces manifestations incluant une forte attirance l’un envers l’autre qui dépasse la seule apparence physique ; des sentiments de déjà-vu ou de familiarité ; un sentiment de paix ou de complétude avec quelqu’un que l’on connaît à peine ; une facilité à se confier l’un à l’autre ; de nombreuses synchronicités dans leurs parcours de vie ; l’impression de ne plus être soi-même tant au niveau du comportement qu’au niveau des émotions qui peuvent surgir à certains moments; des palpitations soudaines ou une chaleur dans le corps.

“Cette liste n’est ni exhaustive ni définitive, car chaque rencontre est unique,” nous rappelle l’auteure. Mais pour Marie Sahuguede, il est important de comprendre que si ces étapes sont les trames générales communes à toutes les flammes jumelles, cela reste un parcours personnel lié à sa propre histoire.

Phénomènes énergétiques, physiques et émotionnels lors de l’éveil de la connexion des flammes jumelles

L’éveil de la connexion des flammes jumelles génère des phénomènes énergétiques, physiques et émotionnels intenses et souvent bouleversants. La découverte de cette relation d’âme unique est une expérience qui transforme profondément ceux qui la vivent et les guide vers

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.