Comment utiliser l’application Happn ?

application Happn

Aujourd’hui, les rencontres amoureuses ne se limitent plus aux hasards de la vie quotidienne. Avec l’essor des applications de rencontres, il est désormais possible de trouver l’amour en quelques clics. Parmi ces applications, Happn se distingue en proposant une approche originale : mettre en relation des utilisateurs ayant croisé leur chemin dans la vraie vie. Le concept est simple : Happn géolocalise ses utilisateurs et leur propose de découvrir les profils des personnes qu’ils ont croisées dans un rayon de 250 mètres. Une occasion de faire un premier pas virtuel avec cette personne qui a retenu votre attention, mais que vous n’avez pas osé aborder. Mais comment utiliser cette application ? Comment créer son profil et commencer à faire des rencontres grâce à l’application Happn ? Découvrez nos conseils pour utiliser au mieux cette application de rencontres française.

Comment fonctionne l’application Happn ?

L’application Happn, c’est simple : on like ou on rejette les profils. Les utilisateurs cliquent sur un cœur ou un “hello” (pour les membres premium) pour montrer leur intérêt, et une croix pour ignorer. Si deux utilisateurs se likent mutuellement, c’est un “crush” ! Mais ce qui différencie Happn des autres applications, c’est sa géolocalisation.

L’application Happn propose des profils de célibataires que vous avez croisés dans un rayon de 250m. Il suffit de swiper à droite pour montrer son intérêt ou à gauche pour passer au profil suivant. Si un utilisateur vous plaît et que cela est réciproque, c’est un match et vous pouvez commencer à discuter et à séduire l’autre. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance sur Happn ?

La géolocalisation au cœur du fonctionnement de l’application Happn

L’application Happn mise tout sur la géolocalisation. Pour l’utiliser, il suffit dactiver la localisation Happn de son smartphone et les membres proches s’affichent. Mais la particularité de Happn, c’est sa précision : seuls les membres disponibles dans un rayon de 5 km s’affichent.

Le slogan de l’appli, “rencontrez qui vous croisez”, résume bien son concept. Sur Happn, on peut rencontrer les gens qu’on croise dans la rue. C’est pour cette raison qu’il n’existe pas de version Happn pour ordinateur. Mais comment fonctionne concrètement Happn ? Il suffit de swiper à droite ou à gauche pour liker ou rejeter un profil. Et si deux membres se likent mutuellement, c’est un “crush”, c’est-à-dire un match. Le début d’une nouvelle histoire ? Peut-être bien.

Comment procède l’inscription sur Happn ?

Inscription

Pour télécharger Happn, il suffit de se rendre sur l’Apple Store ou Google Play. L’inscription est facile : en utilisant Facebook ou en enregistrant son numéro de téléphone. Puis, remplissez votre date de naissance, sexe, quête (homme ou femme), et votre adresse email. Ensuite, téléchargez une ou plusieurs photos. Vous pouvez en plus préciser le type de relation que vous recherchez, votre taille, et vos préférences pour le sport, la nourriture, les voyages et les fêtes.

L’application Happn vous offre la possibilité de personnaliser votre profil pour vous aider à trouver votre match idéal.

Création de profil

L’étape cruciale pour utiliser l’application Happn est la création d’un profil attrayant. Comme pour tout site de rencontre, le choix des photos est primordial. Choisissez des photos flatteuses et de qualité. Ensuite, vous êtes invité à ajouter une brève description de vous-même qui vous présente sous un jour intéressant et intrigant, sans fautes d’orthographe. Pour attirer plus de célibataires, vous pouvez ajouter vos centres d’intérêt.

Une fois votre profil terminé, vous pourrez commencer à rencontrer des célibataires gratuitement. Si vous êtes pressé ou que la version gratuite ne vous convient pas, vous pouvez souscrire à un abonnement payant. Happn est facile à utiliser, avec des astuces simples à suivre. Si vous êtes déjà habitué à Tinder ou Bumble, vous trouverez Happn encore plus facile à utiliser. Créez un profil complet, rencontrez des célibataires et amusez-vous !

À lire  Booster sa confiance en soi pour réussir sa rencontre amoureuse en ligne

Les informations que vous devez indiquer sur votre profil

Votre profil peut déjà révéler une partie de qui vous êtes sur l’application Happn. Prenez le temps de le remplir correctement afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Pour remplir un profil sur une application de rencontre, il n’y a pas de règles qui fonctionnent à tous les coups. Ce qui est important, c’est d’avoir un profil qui vous ressemble, comme le conseille Hélène Frébault, coach en vie amoureuse.

Choisissez bien votre photo de profil. Le coach recommande d’opter pour une photo où l’on voit bien votre visage. Dans la mesure du possible, choisissez une photo où l’on voit votre regard et où vous souriez. La connexion dans la vraie vie passe toujours par le regard et la façon dont vous souriez.

Sur votre profil, précisez bien votre âge, puisque lors de l’inscription, l’application Happn vous demande la tranche d’âge que vous souhaitez pour vos nouvelles rencontres. Ne trichez pas en mentant sur votre âge. Mentir sur son profil de rencontre ne sera bénéfique ni pour vous ni pour les potentiels célibataires que vous allez contacter. Gardez en tête que le but ultime est de passer du virtuel au réel, et commencer une relation amoureuse avec un mensonge n’est pas une stratégie viable. Il est donc fortement recommandé d’être honnête dès le départ afin de bâtir des relations solides et durables basées sur la confiance mutuelle.

Afin de mieux vous décrire tout en maintenant un certain mystère, on vous recommande de soigner la petite phrase de présentation de votre profil. Cette phrase peut susciter l’intérêt de l’autre partie et faciliter les premiers échanges en donnant matière à rebondir. La concision est de rigueur, mais vous devez véhiculer une image sincère et attrayante de vous-même. Il est primordial de faire preuve d’un état d’esprit agréable et engageant pour susciter l’intérêt de l’autre partie.

De manière générale, dans votre profil, misez sur l’authenticité et la sincérité pour éviter qu’au moment du passage du virtuel au réel, il y ait déception, d’un côté ou de l’autre. Restez au plus près de ce que vous êtes réellement, ne créez pas de mensonge dès les premiers instants de la rencontre bien qu’ils soient pour le moment virtuels.

Il y a déjà souvent un décalage entre la façon dont on imagine l’autre sans jamais l’avoir vu, entre sa manière de bouger, de se tenir, sa corpulence, alors ce n’est pas la peine de rajouter du mensonge ! La spécialiste rappelle qu’il est préférable de plaire à moins de personnes, mais au moins à des personnes à qui on plairait réellement en vrai.

Communauté Happn                    

La communauté de l’application Happn est d’une ampleur colossale, elle compte pas moins de 77 millions d’utilisateurs à travers le monde. Quant à la moyenne d’âge, comme sur la plupart des applications de rencontre, elle est plutôt jeune, avec une prédominance de membres âgés de 25 et 30 ans. Néanmoins, de plus en plus de trentenaires et de quadragénaires décident de se lancer sur cette plateforme, en quête d’une relation sérieuse ou d’un coup d’un soir.

Ce qui est remarquable est la parité des sexes entre les membres, qui sont de toutes sortes de profils avec des attentes diverses. En effet, certains cherchent une relation amicale, tandis que d’autres aspirent au grand amour ou à une relation sans lendemain.

À lire  Ne baisse pas tes exigences, trouve plutôt quelqu’un qui les accepte !

Toutefois, comme sur toute application de rencontre, il y aura toujours des célibataires adeptes de la rencontre éphémère. Heureusement, cette méthode est moins fréquente sur cette plateforme que sur d’autres et la plupart des célibataires désirent prendre leur temps pour trouver leur âme sœur.

Comment bien utiliser l’application Happn et engager une conversation ?

L’art de la séduction sur les applications de rencontre requiert une approche délicate. Comment pouvez-vous savoir si l’autre personne est réceptive à votre profil ? Dès que le match est établi, l’ouverture de la conversation s’impose.

La première prise de contact peut intimider. Cependant, cela vous permettra de vérifier l’intérêt de votre match. Pour établir une communication réussie, adoptez une attitude curieuse et ouverte. Évitez les questions qui rappellent un interrogatoire.

Pour recevoir une réponse authentique, commencez la conversation en mentionnant le nom de votre match, partagez une émotion, ou rebondissez sur un détail mentionné dans son profil. Ainsi, vous montrerez que vous êtes une personne réelle derrière votre écran.

Gardez à l’esprit que tout le monde ne sait pas comment utiliser une application de rencontre. Les échanges inconfortables peuvent en résulter. Il est donc important d’être indulgent et de prendre le temps d’aller au-delà des messages standards.

N’oubliez pas que l’objectif d’une application de rencontre est de rencontrer des gens, pas de faire défiler des profils pendant des heures. Si vous sentez une connexion, il est conseillé de se rencontrer rapidement. Et surtout, rappelez-vous que le plaisir doit être au cœur de cette expérience. Et si vous cherchez l’amour, restez concentré sur votre objectif.

Quelles sont les fonctionnalités pour séduire sur cette application ?

Dans l’objectif de trouver l’âme sœur via Happn, plusieurs fonctionnalités sont proposées. Voici un aperçu des options mises à disposition.

Les options essentielles de l’application Happn :

·        Tout comme les applications de rencontre généralistes, Happn offre les options basiques telles que :

·        La messagerie,

·        Le blocage ou le signalement d’un membre,

·        La webcam ou la discussion vidéo,

·        L’envoi de photos

·        La possibilité de lier son compte à Instagram et à Spotify.

La Carte

Grâce à la Carte et à la géolocalisation, les membres peuvent découvrir les célibataires présents dans un rayon de 250 mètres. Si nécessaire, la recherche peut être élargie jusqu’à 5 km. Le concept de Happn repose sur cette fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de retrouver les membres qu’ils ont croisés dans la vie réelle.

La Timeline

Comme sur Tinder, les profils des membres qui habitent près de chez vous dans un rayon de 5 km défilent sur la Timeline. Cette fonction vous permet de choisir les célibataires qui vous attirent le plus. En cas d’intérêt réciproque, vous pouvez entamer une discussion et commencer à charmer votre prétendant(e).

Le compte à rebours

Happn offre à ses membres la possibilité de proposer une activité à la communauté des célibataires résidant dans votre zone géographique. La proposition peut être un rendez-vous galant au bar, un cours de cuisine, une séance de cinéma, une soirée de bowling, etc. 

Toutes les activités sont envisageables, seule l’imagination constitue une limite. Les membres de l’application Happn ont six heures pour répondre positivement ou négativement à votre proposition. Une fois ce délai écoulé, vous pouvez choisir le célibataire qui vous plaît le plus pour organiser ce rendez-vous.

Le Crush Time

Autre jeu proposé par Happn, le Crush Time consiste à vous présenter quatre profils de célibataires différents. L’un de ces membres a liké votre profil. À vous de deviner lequel. Si vous réussissez à trouver le membre qui vous apprécie, vous êtes directement mis en contact. Ce système ludique permet d’appréhender la rencontre amoureuse de manière décontractée. Un atout indéniable pour Happn !

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *