Comment se désabonner de Affiny ?

désabonner de Affiny

Dans un monde où les rencontres en ligne sont omniprésentes, les sites de rencontre rivalisent d’ingéniosité pour aider les célibataires à trouver l’amour. Parmi eux, Affiny se démarque en proposant une plateforme de mise en relation fondée sur des centres d’intérêt et des valeurs communes. Cependant, il arrive que des utilisateurs souhaitent mettre fin à leur abonnement pour diverses raisons, et le processus peut sembler complexe pour certains. C’est pourquoi, dans cet article, nous décortiquons les étapes à suivre pour se désabonner de Affiny de manière simple et rapide.

Décryptage des termes d’abonnement : Comprendre les conditions générales d’utilisation d’Affiny

Les sites de rencontre en ligne tels qu’Affiny sont aujourd’hui indispensables pour les célibataires en quête d’amour. Avant de vous y aventurer, vous devez comprendre les termes d’abonnement ainsi que les conditions générales d’utilisation. Affiny propose une variété d’abonnements allant de 3 à 12 mois en fonction des préférences de chaque utilisateur.

Il peut arriver de changer d’avis après avoir souscrit à un abonnement sur Affiny et souhaite se rétracter. Dans ce cas, il est important de connaître ses droits.

Sachez qu’il est possible de se désabonner de Affiny à tout moment, avec une fin de contrat à l’échéance prévue. Il est toutefois à noter qu’une demande de résiliation effectuée moins de 48 heures avant la date d’échéance ne sera pas prise en compte, entraînant automatiquement la reconduction du contrat. C’est pourquoi il faut comprendre les conditions générales d’abonnement sur Affiny pour éviter toute situation désagréable.

À lire  Les bénéfices de la thérapie de couple pour une relation épanouissante

Le droit de rétractation s’applique sans condition et dans un délai de 14 jours à compter de la souscription d’un service Meetic Affiny. Selon les conditions générales de vente, l’utilisateur peut exercer ce droit en envoyant le formulaire de rétractation au service client Meetic Affiny.

Après réception de la demande de rétractation par courrier, le service client aura un délai nécessaire pour le traiter. Pour récupérer le formulaire de rétractation, il suffit de cliquer sur le lien fourni dans les conditions générales de vente.

Une fois que l’utilisateur a rempli le formulaire de rétractation, il peut l’envoyer via le centre d’aide en contactant le service client Meetic Affiny, ou directement par e-mail à l’adresse suivante : retractation@contact.meetic.com. Il est recommandé de conserver une copie du formulaire et de l’envoi pour toute référence future.

Il est important de connaître son droit de rétractation et de suivre la procédure pour se faire rembourser en cas de besoin.

Se désabonner de Affiny par Meetic : les étapes à suivre

Si vous avez décidé de vous désabonner de Affiny, voici les étapes à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte Affiny en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Appuyez sur « Mon compte » situé en haut et à droit de la page.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez « Mes abonnements ».
  • Cliquez sur « Annuler mon abonnement ».
  • Répondez aux questions de satisfaction et de motivation pour annuler votre abonnement.
  • Confirmez l’annulation de votre abonnement.

Si vous annulez votre abonnement, vous perdrez l’accès à toutes les fonctionnalités premium de Affiny et que votre profil ne sera plus visible pour les autres utilisateurs. Cependant, vous pourrez toujours accéder à votre compte et à vos données.

À lire  Est-ce grave de rester célibataire ?

Au cas où vous souhaitez vous désabonner de Affiny, vous devez le faire avant la fin de la période de facturation en cours pour éviter d’être facturé pour le mois suivant.

Si vous avez décidé de vous désabonner de Affiny par Meetic, suivez simplement les étapes ci-dessus. Assurez-vous également de lire attentivement les conditions générales de vente et de prendre en compte les éventuels frais supplémentaires avant de procéder à l’annulation de votre abonnement.

Reformuler une demande de résiliation sur Meetic ou Affiny : comment procéder ?

Lorsque vous envisagez de résilier votre abonnement sur Meetic ou Affiny, vous cherchez sans doute comment procéder pour éviter les litiges et les frustrations. Mais avant tout, prenez conscience que la suppression de votre compte en ligne signifie que vous n’aurez plus accès aux services payants et que vous ne serez pas remboursé (conformément à l’article 8 des conditions générales).

Afin de procéder à la résiliation de votre abonnement, vous avez deux options :

  • La demande par téléphone auprès du service client de Meetic Affinity : en appelant le service client, vous pouvez expliquer votre situation et demander la résiliation de votre abonnement. Assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires, telles que votre identifiant et votre mot de passe, à portée de main pour accélérer le processus.
  • La demande en ligne depuis votre compte abonné : en vous connectant à votre compte abonné, vous pouvez accéder à la rubrique « mon abonnement » pour demander la résiliation de votre abonnement. Gardez à l’esprit que le lien de « non-renouvellement de l’abonnement » n’apparaît généralement que trois jours avant la date de prélèvement. Si vous ne voyez pas le lien, vous pouvez contacter le service client pour obtenir de l’aide.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *