Comment se désabonner de Parship ?

se désabonner de Parship

Vous êtes abonné à Parship, mais vous avez décidé de mettre un terme à votre abonnement ? Pas de panique, la résiliation de votre abonnement est tout à fait possible. Parship, le site de rencontre spécialisé dans les relations sérieuses et durables, met à disposition de ses utilisateurs une procédure simple et rapide pour résilier leur abonnement. Que ce soit pour des raisons personnelles ou pour changer de plateforme, la résiliation d’un abonnement Parship peut se faire à tout moment. Dans cet article, nous vous expliquerons la marche à suivre pour résilier votre abonnement Parship, que ce soit par lettre ou directement depuis votre espace client.

Les différentes formules d’abonnement proposées par Parship

L’inscription à Parship est entièrement gratuite. Afin de pouvoir bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités proposées par le site, une formule d’abonnement payante est nécessaire. Ainsi, les membres Basic ont accès à certaines fonctionnalités en payant, mais ne peuvent pas bénéficier de l’intégralité des options proposées.

Les Membres Premium quant à eux, bénéficient d’une marge de manœuvre complète sur la plateforme. Ils ont accès à toutes les fonctionnalités, notamment celles réservées aux membres Premium, comme le fait de pouvoir :

  • Contacter tous les membres
  • Voir les photos en taille réelle
  • Recevoir des suggestions de partenaires adaptées à leurs critères de recherche.

Les membres Premium ont la possibilité de souscrire différents abonnements, allant d’un mois à 24 mois.

Il convient toutefois de prêter attention à un point souvent source de litiges entre les abonnés et les sites de rencontre, quelle qu’en soit la nature : la tacite reconduction. En effet, si vous souscrivez à un abonnement de six mois par exemple, vous devez signaler votre volonté de ne pas le renouveler pour une nouvelle période de six mois. Dans le cas contraire, il sera automatiquement renouvelé sans que vous ne puissiez vous y opposer.

Parship propose différentes formules d’abonnements adaptés aux besoins et aux attentes de chaque utilisateur. Il est essentiel de bien comprendre les options proposées pour choisir la formule la plus adéquate et éviter les mauvaises surprises liées à la tacite reconduction.

À lire  Rencontre en ligne : conseils pour éviter les arnaques et les faux profils

Pour ne pas se faire avoir sur un site de rencontre et éviter toutes sortes d’arnaques , familiarisez vous avec les termes et conditions d’utilisation de la plateforme en question. Par ailleurs, il est impératif de s’abstenir de dévoiler des renseignements personnels sensibles sur ladite plateforme..

Se désabonner de Parship : tout ce que vous devez savoir

Il peut arriver que vous souhaitiez résilier votre abonnement Parship, que ce soit pour des raisons personnelles, financières ou autres. Quelle que soit la raison, vous avez le droit de résilier votre abonnement sans avoir à vous justifier. Cependant, vous devez vous informer sur les différentes conditions de résiliation selon le type d’abonnement que vous avez souscrit.

Tout sur les motifs de résiliation

Les raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir résilier votre abonnement Parship peuvent être variées. Peut-être avez-vous trouvé la personne idéale et n’avez plus besoin des services de Parship, ou peut-être n’avez-vous pas réussi à trouver de compatibilité avec les autres membres. Certaines Personnes peuvent également décider de résilier leur abonnement pour des raisons financières. Quelle que soit la raison, elle est personnelle et vous n’avez pas à la justifier.

Les termes et les conditions pour se désabonner de Parship

Si vous avez un abonnement gratuit, vous pouvez résilier votre abonnement directement depuis votre profil sur le site Parship. Si vous n’avez jamais fourni vos coordonnées bancaires, vous ne risquez rien à quitter le site. Vous pourrez également demander que votre profil ne soit plus visible en ligne par les abonnés.

En revanche, si vous avez souscrit un abonnement payant, vous devez envoyer une demande de résiliation par écrit à Parship. La meilleure méthode est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de tenir compte du délai de rétractation, qui est précisé dans le mail de confirmation de votre abonnement. Suite à la résiliation de votre abonnement payant, votre profil sera toujours en ligne, mais en tant qu’abonné Basic.

Si vous souhaitez annuler votre abonnement pendant la période de rétractation, vous devez savoir que, bien que l’entreprise soit basée en Allemagne, le droit français s’applique. Vous disposez donc d’un délai de 14 jours à compter de la signature du contrat pour vous rétracter. Si vous effectuez cette formalité dans les temps impartis, Parship vous rembourse les sommes que vous avez versées. Toutefois, si vous avez utilisé ses services avant de vous rétracter, il vous remboursera au prorata.

À lire  Politiques de confidentialité des sites de rencontre : comment les décrypter ?

Veuillez noter que, pour garantir que la demande de résiliation ou de rétractation émane bien de vous et non d’une tierce personne. On vous demande d’indiquer l’adresse mail figurant dans votre profil ou votre numéro d’identifiant, ainsi que votre mot de passe Parship.

Je tiens à préciser que les conditions susmentionnées s’appliquent uniquement aux clients qui se sont abonnés directement auprès de Parship. Si vous avez souscrit votre abonnement par l’intermédiaire d’un tiers (comme Apple ou tout autre prestataire), je vous conseille de bien vous informer auprès de ce tiers avant de résilier votre abonnement.

Les méthodes pour se désabonner de Parship

Si vous désirez mettre fin à votre abonnement PARSHIP, sachez que plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, envoyer un fax ou une demande par courrier électronique. Pour ce faire, il vous suffit de préciser simplement que vous ne souhaitez plus renouveler votre abonnement en indiquant votre numéro d’identifiant PARSHIP, votre mot de passe et vos coordonnées.

Par ailleurs, une autre alternative consiste à résilier votre abonnement directement depuis votre compte d’abonné en accédant à la rubrique « mes données ». Cependant, il convient de noter que cette option n’est pas énoncée dans les conditions générales de vente et d’utilisation.

Parship

La suppression de votre compte sur PARSHIP équivaut-elle à une résiliation ?

Vous êtes-vous déjà demandé si la suppression de votre compte sur PARSHIP entraînait automatiquement la résiliation de votre contrat ? Vous devez savoir que cela est entièrement faux. Même si votre compte est supprimé, la société peut encore procéder à des prélèvements.

Ainsi, pour éviter tout litige, je vous recommande de suivre scrupuleusement les instructions mentionnées dans les conditions générales de vente. En effet, ces dernières précisent les démarches à suivre pour résilier votre abonnement de manière effective.

Je vous conseille donc de prendre connaissance de ces conditions et de suivre les recommandations qui y sont énoncées afin de garantir une résiliation sans problème.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *