Quelle différence entre Meetic et DisonsDemain ? 

différence entre Meetic et DisonsDemain

DisonsDemain et Meetic sont tous les deux des sites de rencontres en ligne qui aident les célibataires à trouver leur moitié. Ce sont deux plateformes différentes gérées par un géant de la rencontre sur internet : Match.com. Elles affichent une interface presque similaire. La différence entre Meetic et DisonsDemain réside dans le fait que le second est réservé aux plus de 50 ans alors que le premier est ouvert aux célibataires à partir de 18 ans. 

Si vous souhaitez utiliser les deux sites en même temps, vous devez avoir un compte et vous abonner sur chacun d’eux. Découvrez dans cette rubrique la différence entre Meetic et DisonsDemain. 

Ce que vous devez savoir à propos de Meetic et DisonsDemain 

DisonsDemain se présente comme la version séniore de la plateforme Meetic. En effet, DisonsDemain s’adresse uniquement aux célibataires de 50 ans et plus. Il s’agit du leader des plateformes de rencontres en ligne pour les séniors en France. L’inscription sur ce site est gratuite et vous avez même la possibilité de dialoguer avec les membres utilisant la version prémium. C’est ce qui vous permet de le tester sans payer le moindre centime. 

Meetic figure parmi les sites de rencontres en ligne sérieux. L’inscription sur cette plateforme est entièrement gratuite. Lors de la création de votre profil, on vous invite à remplir un formulaire d’inscription. Vous pouvez communiquer avec des membres utilisant la version payante même si vous avez opté pour le mode gratuit. Si vous souhaitez faire connaissance avec des célibataires de tout âge, vous devez miser sur Meetic. 

À lire  Où trouver l'élan romantique en France ?

DisonsDemain et Meetic vous permettent de trouver l’âme sœur à quelques kilomètres de chez vous. La fonction de recherche sur les deux sites est entièrement la même. Ils disposent de fonctionnalités similaires. En revanche, vous ne trouverez pas le même type de personne sur Meetic et sur DisonsDemain. Si vous souhaitez rencontrer des séniors, ce dernier est le plus indiqué. 

Meetic et DisonsDemain : quelle différence ? 

Niveau popularité 

En France, DisonsDemain est moins populaire que Meetic. Ceci est tout à fait normal, car Meetic englobe les célibataires de 18 ans jusqu’à 80 ans, alors que sur DisonsDemain, les membres concernés sont les plus de 50 ans, 60 ans et 70 ans environ. Logiquement, les inscrits sur Meetic sont plus nombreux. 

Différence entre Meetic et DisonsDemain au niveau du prix 

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités des deux sites, un abonnement sur chacun demeure indispensable. Sur Meetic gratuit, l’utilisateur peut recevoir des courriels, mais ne peut pas le lire. Il verra uniquement les titres et les destinataires dans la boîte de réception. 

Avec un compte gratuit, l’utilisateur de DisonsDemain n’a pas accès au message illimité, excepté avec les membres de prémium. Il ne peut pas non plus signaler son intérêt sur un sujet avec la fonctionnalité flash. 

Que ce soit sur DisonsDemain ou sur Meetic, la souscription à un abonnement est essentielle pour pouvoir dialoguer avec d’autres célibataires. La différence entre DisonsDemain et Meetic réside dans les points suivants : 

  • L’abonnement mensuel sur Meetic est moins onéreux que sur DisonsDemain 
  • L’abonnement trimestriel et semestriel sur DisonsDemain est plus bas que sur Meetic 
À lire  Le chemin de la reconstruction: Survivre à l'infidélité et reconstruire la confiance

Meetic : 

  • Abonnement 1 mois : 29,90 euros 
  • Abonnement 3 mois : 19,90 euros/mois 
  • Abonnement 6 mois : 14,90 euros/mois  

DisonsDemain : 

  • Abonnement 1 mois : 39,99 euros 
  • Abonnement 3 mois : 14,99 euros/mois 
  • Abonnement 6 mois : 9,99 euros/mois 

Différence entre Meetic et DisonsDemains sur le plan cible

DisonsDemain est un site de rencontre qui ne s’adresse pas à tous les célibataires. Il est réservé aux célibataires à partir de 50 ans. En effet, seuls les séniors auront accès à cette plateforme. Vous ne pouvez donc pas mentir sur votre âge. 

Meetic quant à lui est conçu pour ceux qui cherchent un partenaire sans distinction d’âge. À partir de 18 ans, vous pouvez l’utiliser pour faire connaissance à des millions de célibataires. 

Pour optimiser votre chance de trouver l’amour, vous pouvez toujours vous inscrire sur les deux plateformes. 

DisonsDemain et Meetic : lequel choisir ?   

Alors, que choisir entre DisonsDemain et Meetic ? DisonsDemain et Meetic sont des sites bien soignés et affichent une interface quasiment similaire. Votre choix doit être orienté vers votre cible. Si vous avez plus de 50 ans et que vous cherchez un partenaire du même âge que vous, vous devez vous diriger vers DisonsDemain. Cela vous permet de mieux aiguiser votre recherche. 

Rien ne vous empêche de vous inscrire sur les deux plateformes pour augmenter votre chance de trouver l’âme sœur. Sachez que DisonsDemain et Meetic sont tous les deux des sites sérieux. 

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *