Comment faire des rencontres après 60 ans ?

faire des rencontres après 60 ans

Parfois, au cours de notre vie, nous pouvons nous sentir seuls à un moment donné. C’est pourquoi il est important de trouver des moyens de rencontrer des gens et de se faire de nouveaux amis. C’est surtout à partir de 60 ans qu’il semble difficile de se faire de nouvelles connaissances. Parfois, il s’agit du départ de nos enfants, d’un changement de routine, de la retraite, d’un déménagement ou de changements qui concernent davantage le couple (divorce, veuvage…).

Le fait est que, quoi qu’il en soit, nous devons sortir de chez nous, car les relations sociales sont essentielles pour se sentir bien et avoir une certaine qualité de vie. De nos jours, il est plus facile que jamais de se faire des amis, quel que soit son âge, grâce au large éventail d’activités disponibles pour tous les groupes d’âge et en particulier pour les séniors. Passez en revue les moyens possibles pour faire des rencontres après 60 ans.

Faire des rencontres après 60 ans : comment s’y prendre ?

N’abandonnez pas au pied levé. Vous aurez de meilleures expériences. Si vous persévérez, vous finirez par rencontrer des personnes très intéressantes.

Après 60 ans, beaucoup de gens ont le sentiment que cela ne vaut plus la peine de tomber amoureux, qu’elles ne peuvent plus vivre d’histoires d’amour ou que personne ne les acceptera ou ne les aimera comme elles sont. La plupart des gens pensent que l’amour est réservé aux jeunes. Cependant, tout dépend de la façon dont vous voyez votre environnement. Car, même si cela ne semble pas être le cas, il n’est jamais trop tard pour aimer si l’amour est réciproque.

Les êtres humains ont toujours recherché instinctivement le contact avec les autres. C’est pourquoi, si vous êtes seul(e) et que vous avez plus de 60 ans, vous ne devez pas vous sentir coupable ou même avoir honte de vouloir une amoureuse ou un chéri pour être avec vous tous les jours. En fait, faire des rencontres après 60 ans est tout à fait normal et possible, à condition que vous laissiez les préjugés et la peur de côté.

Peut-être n’avez-vous aucune idée de la façon de trouver l’amour à 60 ans. À première vue, cela semble très compliqué. Mais ne vous inquiétez pas, vous devriez déjà savoir que rien n’est impossible dans cette vie. Commencez à mettre en pratique les étapes suivantes.

Étape numéro 1 pour faire des rencontres après 60 ans : briser les préjugés

La première étape pour faire des rencontres après 60 ans est de faire tomber tous les préjugés. Ces dernières font obstacle à la réalisation de votre objectif. « On ne peut pas trouver l’amour à cet âge », voilà ce que l’on entend le plus souvent. Mais est-ce vraiment vrai ? Regardez bien autour de vous et voyez combien d’hommes et de femmes de votre âge sont en couple et combien sont réellement heureux ensemble. Faites ce simple exercice et vous constaterez que la plupart des personnes de plus de 60 ans ont trouvé l’amour de leur vie et vivent heureuses en couple.

À lire  Les codes de la drague en ligne pour une relation sérieuse

Un autre préjugé célèbre est celui qui dit « à cet âge, personne ne m’aimera ». Être aimé dépend-il de notre âge ? Non, bien sûr que non. Vous pouvez être aimé, quel que soit votre âge. Vous devez savoir qu’il ne s’agit en aucun cas d’un élément limitatif. C’est uniquement vous qui mettez une barrière à vos sentiments.

À ces deux célèbres préjugés, d’autres viendront à l’esprit. Vous devez analyser, intérioriser et confronter chacun d’eux à la réalité.

Ironiquement, il semble qu’à chaque fois que vous essayez d’être heureux, il y a magiquement un « mais » qui ne vous convainc pas tout à fait. Ce « mais », ce sont les préjugés que vous avez accumulés tout au long de votre vie. Laissez tomber toutes les excuses, car c’est le meilleur moment pour être heureux.

Étape numéro 2 pour faire des rencontres après 60 ans : soyez clair sur ce que vous recherchez

Une fois que les préjugés qui bloquent vos désirs ont disparu, il est temps d’accepter que vous voulez chercher un compagnon. C’est à ce moment précis que vous devez être clair sur ce que vous recherchez.

Pensez au genre de personne que vous souhaitez avoir dans votre vie. Vous devez poser les questions suivantes : quelles caractéristiques doit avoir cette personne ? Quelle doit être sa personnalité, à quoi doit-elle ressembler ? Tous ces détails sont extrêmement importants et doivent être clarifiés avant de commencer à chercher un partenaire. Ainsi, vous avez la possibilité de trouver facilement l’amour.

Ne vous cantonnez pas uniquement à l’idée d’avoir un amoureux/euse. Ajoutez des détails à votre recherche : âge, profession, style de vie ? Soyez exigeant dans le choix de votre partenaire. N’oubliez pas que vous passerez 90 % de votre temps avec lui ou elle et qu’il vous faut le bon partenaire.

À lire  Où trouver l'élan romantique en France ?

Étape numéro 3 pour faire des rencontres après 60 ans : n’ayez pas peur d’expérimenter de nouvelles choses

Une fois que vous avez clairement défini le type de personne que vous souhaitez avoir comme partenaire, commencez à réfléchir aux points suivants :

Quels sont les endroits fréquentés par une personne de ce type ? Allez dans ce genre d’endroits. Vous verrez comment vos chances de trouver l’amour de votre vie augmenteront de façon exponentielle.

 Par exemple, si vous voulez que votre âme sœur soit une personne sportive et en bonne santé, allez à des événements sportifs. Si vous voulez que votre partenaire soit une personne cultivée et éduquée, allez à des événements à la bibliothèque. Tout est une question d’attitude et d’ingéniosité, vous êtes le seul à savoir ce que vous cherchez, concentrez-vous maintenant sur l’endroit où vous pouvez le trouver.

N’ayez donc pas peur d’expérimenter de nouvelles choses. Relevez le défi et allez dans de nouveaux endroits. Considérez que si vous faites toujours la même chose, les résultats seront toujours exactement les mêmes. Et si cela n’a pas fonctionné pour vous jusqu’à présent, alors changez ce que vous avez fait. Bougez, marchez, explorez et, surtout, amusez-vous en le faisant !

Consultez les guides et les événements dédiés aux plus de 60 ans ou aux seniors. Dans de nombreuses localités, ce sont les mairies ou les municipalités elles-mêmes qui organisent des événements de ce genre.

Étape numéro 4 pour faire des rencontres après 60 ans : augmentez votre confiance en vous

N’oubliez pas que vous êtes à la recherche de votre partenaire idéal. Vous ne devez, en aucun cas, avoir peur ou hésiter. Cette étape ennuyeuse est révolue depuis longtemps. Vous devez renforcer votre confiance pour sortir de cette zone de confort qui ne vous apporte rien de bon. Vous vous demandez probablement comment augmenter ma confiance en moi à cet âge.

Réfléchissez d’abord : qu’est-ce qui vous fait perdre confiance en vous ? N’est-il pas temps de laisser partir tous les fantômes du passé ? Lorsque vous aurez obtenu toutes les réponses dont vous avez besoin, élaborez votre plan d’action.

Autrement dit, si le fait d’avoir quelques kilos en trop vous met mal à l’aise, allez à la salle de sport. Si vous n’êtes pas sûre de la façon dont vous vous habillez, achetez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous n’êtes pas sûr de votre manque d’expérience dans un domaine, apprenez-le !

Mettez votre orgueil de côté et pensez que dans la vie, peu importe vos connaissances ou votre expérience, vous ne cessez jamais d’apprendre ! Faites tout ce qu’il faut pour renforcer votre confiance et vous verrez comment l’amour se présentera à votre porte.

Sur les sites de rencontre dédiés aux séniors, vous pouvez aussi faire des rencontres à partir de 60 ans. Dans ce genre de plateforme, vous allez faire face à des choix plus vastes. Des célibataires ? Il y en a partout où vous irez. Il vous suffit d’ouvrir votre cœur et d’avoir un esprit plus ouvert et aventureux. 

meilleurs sites de rencontres

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *