Qui a créé Gleeden ?

Avez-vous déjà entendu parler de Gleeden, le site de rencontres dédié aux infidèles qui fait polémique en France ? Cette plateforme de rencontres adultères, lancée en 2009 par les frères Truchot, a suscité l’ire de certains, mais connaît un succès fulgurant. Avec un marketing audacieux et une approche iconoclaste de la notion de couple, Gleeden attire les curieux et les infidèles. Mais qui sont les deux créateurs de ce site controversé ?

Gleeden

Petite histoire

Le site de rencontres Gleeden, spécialisé dans les liaisons extra-conjugales, est fondé par les frères Truchot. Si les deux entrepreneurs sont bien Français, Gleeden et ses salariés sont désormais installés aux États-Unis, pour des raisons pratiques et entrepreneuriales.

Pourtant, le succès de Gleeden ne s’explique pas seulement par des considérations de code et de vie pratique. La plateforme mise avant tout sur son marketing audacieux, destiné à se démarquer des sites de rencontres traditionnels. En misant sur une forte notoriété, Gleeden entend compenser son absence de soutien financier extérieur, et s’assurer des revenus. Mais le succès de Gleeden ne doit pas masquer l’épineuse question de l’infidélité, et de son impact sur la vie de couple, notamment pour les femmes.

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La success-story de Gleeden se poursuit quatre ans après son lancement

Gleeden continue de séduire, en Europe. Avec un chiffre d’affaires d’environ une dizaine de millions d’euros, selon son co-fondateur Teddy Truchot. Gleeden se targue d’être le leader incontesté de ce marché controversé. Pour y parvenir, le site mise sur un design chic et sobre, mais aussi sur un contenu éditorial de qualité, enrichi par des sociologues et des médecins.

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Les résultats sont là : avec plus de 800 000 membres en France, et près de 1,825 million dans le monde. Gleeden a su imposer son modèle auprès d’un public large et diversifié. Reste à savoir si cette popularité ne se fera pas au détriment de la vie de couple et de la fidélité conjugale…

D’où l’idée de créer une plateforme de rencontres extra-conjugale ?

Gleeden est devenu en quelques années un acteur incontournable du marché des rencontres en France. La genèse de ce site étonnant est liée à la volonté de deux frères, Teddy et Ravy Truchot, de se démarquer des leaders historiques du marché des rencontres. Les deux entrepreneurs avaient en effet compris que le sexe et la rencontre étaient les thématiques les plus populaires sur Internet, mais qu’il était difficile de concurrencer les acteurs déjà bien implantés sur le marché.

C’est alors qu’ils ont découvert, au cours d’une étude, que de nombreux membres des sites de rencontre se disaient célibataires alors qu’ils étaient en couple. L’idée de créer un site de rencontre dédié aux relations extra-conjugales a alors émergé naturellement. Les deux frères ont vu là une opportunité de se démarquer en proposant un site innovant et borderline, qui pourrait susciter l’intérêt d’une clientèle avide de nouveautés.

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Le site est aujourd’hui présent dans de nombreux pays à travers le monde et compte plus de 1,825 million d’inscrits. L’entreprise emploie une vingtaine de salariés, basés aux États-Unis, où la société est enregistrée pour des raisons pratiques et entrepreneuriales.

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Si le concept du site peut paraître choquant, les frères Truchot n’hésitent pas à défendre leur entreprise en affirmant que les gens cherchent à se retrouver dans des communautés qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes envies. Ils soulignent également que leur site permet de sauver des couples en proposant une alternative à la séparation, en permettant à des personnes de se rencontrer sans risquer de mettre en péril leur vie de famille.

Le site Gleeden repose sur un modèle économique original, basé sur les achats de « crédits » nécessaires pour entrer en contact avec d’autres membres, et sur une forte notoriété acquise grâce à une communication marketing agressive. L’entreprise a ainsi réussi à se passer de l’aide d’un fonds d’investissement et de revenus publicitaires, ce qui lui confère une indépendance financière certaine.

Les frères Truchot continuent d’innover en proposant un contenu éditorial enrichi par des sociologues ou des médecins. L’idée est de donner une dimension plus sérieuse à leur entreprise. Si le site divise l’opinion publique, il n’en reste pas moins un exemple de réussite entrepreneuriale dans un secteur hautement concurrentiel.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

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