Comment rencontrer quelqu’un après 70 ans ?

rencontrer quelqu'un après 70 ans

L’idée que l’amour n’a pas d’âge est plus qu’une simple expression de convenance que nous avons tous utilisée à un moment ou à un autre. Il reflète une réalité. L’envie d’avoir un partenaire ne disparaît pas au fil des années. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il subit certes quelques changements, mais il ne serait même pas juste de dire qu’il perd en intensité.

Faire des rencontres après 70 ans peut sembler plus difficile qu’à une autre période de la vie. En revanche, il existe de nombreuses façons de rencontrer de nouvelles personnes et de développer de nouvelles amitiés. Les rencontres à cet âge peuvent être plus gratifiantes, car les personnes ont généralement plus de temps libre et de vécu pour partager. En outre, les personnes âgées ont généralement des centres d’intérêt et des valeurs similaires, ce qui facilite la création de liens durables.

Il existe de nombreuses options pour les personnes souhaitant faire des rencontres, comme les groupes d’intérêts, les activités sociales organisées pour les personnes âgées, les sites de rencontres en ligne spécifiques pour les séniors et les activités de bénévolat. Il est important de se rappeler que faire des rencontres est un processus continu. C’est pourquoi il faut persévérer et ne pas se décourager. Rencontrer quelqu’un après 70 ans est possible si vous le souhaitez réellement.

Rencontrer quelqu’un après 70 ans : l’amour n’est pas une question d’âge

De nombreux seniors se lancent dans une nouvelle recherche de partenaire après le décès de leur conjoint ou une séparation.

Il n’est pas si rare que des personnes tombent encore amoureuses une fois qu’elles ont dépassé la soixantaine. « Avant, on pensait qu’il ne se passait plus rien à cet âge », explique le Dr Ragnar Beer, psychologue diplômé de l’université de Göttingen. D’après lui, la plupart des seniors trouvent encore la vie passionnante, sont en forme et mènent une vie tout à fait normale. « Et l’amour en fait partie ».

La société est également devenue plus ouverte au bonheur amoureux tardif. Aujourd’hui, un divorce n’est plus considéré comme une honte. Et beaucoup comprennent que quelqu’un qui se retrouve soudainement seul dans sa vieillesse, parce que son compagnon est décédé et se met à nouveau à la recherche d’un partenaire. Rencontrer quelqu’un après 70 ans semble aujourd’hui être tout à fait normal et compréhensible. 

À lire  Les critères essentiels pour une bonne relation sexuelle selon une étude

Il existe suffisamment de possibilités de rencontrer quelqu’un après 70 ans. Ces dernières années, les bourses de rencontre pour le groupe cible des 50 ans et plus et les points de rencontre pour seniors ont poussé comme des champignons.

Allez sur les sites de rencontres réservés aux séniors

Qui aurait cru que les smartphones et les médias sociaux se révéleraient être des outils efficaces pour permettre aux seniors de faire des rencontres ? Avec de nouveaux groupes de seniors en ligne qui apparaissent sur Facebook et Pinterest presque quotidiennement, il est plus facile que jamais de se connecter avec d’autres seniors en ligne.

Non seulement c’est amusant, mais entrer en contact avec vos pairs est bénéfique pour vous. Selon une étude de 2016 publiée dans le Journal of Gerontology, les personnes âgées qui restent en contact avec leur famille et leurs amis par le biais des médias sociaux déclarent se sentir mieux et moins seules. L’étude a également déterminé que les seniors qui restent connectés font également preuve de meilleures capacités de raisonnement exécutif.

Mais les connexions en ligne ne sont qu’un moyen parmi d’autres de rester en contact. Ne négligez pas l’importance de passer du temps avec les gens en temps réel. Certes, les personnes âgées qui ne travaillent plus ou qui vivent loin de leur famille élargie peuvent avoir du mal à rencontrer d’autres aînés dans la vie réelle. Voici quelques moyens de vous aider à rencontrer des aînés en France :

Faire du bénévolat pour rencontrer quelqu’un après 70 ans

Il existe de nombreuses possibilités de bénévolat pour les aînés, que vous soyez en forme et actif ou non. Les personnes maniables et actives peuvent envisager de faire du bénévolat pour Habitat, pour l’humanité ou de consacrer du temps et des efforts à l’entretien des sentiers naturels dans les parcs locaux et les zones boisées avec une organisation locale de parcs et de loisirs.

À lire  Laisser une empreinte olfactive : Les parfums homme qui subjuguent lors du premier rendez-vous

Les personnes âgées moins mobiles peuvent tout de même rencontrer des personnes âgées en faisant du bénévolat au bureau d’information de la bibliothèque locale ou en aidant les familles dans les banques alimentaires. Si vous cherchez d’autres moyens créatifs de redonner et de donner de votre temps localement, consultez les organisations à but non lucratif. Elles peuvent vous accueillir et vous donnent des activités à faire dans leurs communautés.

Pour rencontrer quelqu’un après 70 ans, les activités en bénévolat s’affichent comme intéressantes. Elles vous permettent de faire de nouvelles rencontres et de partager vos passions. Sans doute, vous y trouverez des célibataires de même génération que vous.

Suivre un cours de fitness pour seniors

Les cours de fitness pour seniors offrent d’autres possibilités de rencontrer quelqu’un après 70 ans dans votre région. Les gymnases privés proposent des activités spécialement destinées aux seniors, comme l’aquagym et les cours de Zumba pour seniors. Les personnes moins mobiles peuvent rester actives si elles trouvent une salle de sport proposant du yoga sur chaise ou d’autres cours adaptés à la mobilité réduite.

Ces clubs se trouvent généralement dans les maisons d’anciens combattants ou dans les clubs qui organisent des activités de loisirs pour les personnes âgées. Tout y est fait pour donner aux gens la compagnie dont ils ont besoin, pour leur apprendre quelque chose de nouveau et pour leur redonner goût à la vie. Il est également réaliste de rencontrer l’amour dans un tel environnement.

Ce genre d’endroit simplifie la rencontre des séniors dans votre région. Vous allez pouvoir nouer des relations purement amicales lors d’une séance de yoga.

Sortir de sa zone de confort

Soyez prêt à sortir des sentiers battus. Si votre approche est dépassée, secouez les choses. Homme ou femme, vous devez vous sentir libres d’entamer une conversation et de faire le premier pas. N’hésitez pas à programmer un rendez-vous vous emmenant dans un lieu où vous n’êtes jamais allé. Prenez des risques, partez à l’aventure si possible, car la vie ne s’arrête pas à 70 ans.

Vous pouvez également rencontrer quelqu’un qui vous plaît tout en apprenant quelque chose de nouveau dans les groupes de personnes âgées. Vous n’avez pas besoin de vous attacher à l’idée de trouver quelqu’un que vous aimez. L’amour ne demande pas la permission, il vient de lui-même. L’essentiel c’est d’aller vers les gens et d’élargir son cercle de communication.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *