Comment rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre ?

rencontrer quelqu'un sans passer par un site de rencontre

Comment faisait-on autrefois pour rencontrer des hommes/des femmes ? En sortant, par des connaissances communes, au travail… Mais si rien ne se passe de cette manière, il ne reste souvent que la voie moderne de Tinder et autres applications de rencontre. Mais si vous en avez assez des échecs des applications de rencontre ou que vous ne voulez même pas essayer le numérique, il vous reste heureusement encore quelques possibilités de rencontrer des partenaires potentiels dans la « vraie vie ».

Pour rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre, la première chose à faire est de sortir de temps en temps. Eh oui, vous ne pouvez pas rencontrer de nouvelles personnes en restant chez vous.

Rencontres en ligne : parfois ça craint !

Entre-temps, une grande partie de notre vie se déroule en ligne. Même la rencontre de nouvelles personnes se fait beaucoup moins au quotidien que sur les plateformes de rencontre en ligne. Le choix est plus grand, il est plus facile d’aborder quelqu’un, et même recevoir un refus ne fait pas aussi mal qu’en face à face.

Par contre, on ne sait jamais vraiment à quel genre de personne on a à faire en ligne : les photos de profil qui donnent une trop bonne impression ou les informations beaucoup trop positives dans le profil sont la cause d’une déception lors du premier rendez-vous. Retour donc à la rencontre à l’ancienne !

Voici donc 5 façons de rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre :

Faites des choses tout seul et cherchez un nouveau hobby

Faire des choses seul peut sembler un peu effrayant, mais c’est en fait à moitié vrai. Si l’on ose aller seul au café ou au parc, on remarque rapidement qu’il y a beaucoup d’autres personnes qui sortent seules. Si vous n’osez pas, vous pouvez commencer petit. Un événement professionnel est prévu prochainement et vous ne savez pas avec qui vous voulez y aller ? Allez-y seul(e) ! Cela vous permettra au moins de nouer de nouveaux contacts, de socialiser et peut-être même de rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre.

À lire  Comment débloquer une personne sur je contacte ?

Puisque nous parlons d’événements auxquels vous pourriez peut-être assister seul, vous pouvez aussi trouver une activité ou un hobby en dehors du travail. Vous pouvez vous inscrire à un cours ou essayer un nouveau sport. Ce serait vraiment cool si vous y rencontriez une personne qui a la même passion que vous pour cette activité ? Cela crée un lien direct et vous avez en plus suffisamment de temps pour discuter.

Créez le bon état d’esprit pour rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre

En règle générale, lorsque nous sommes en déplacement, nous avons vite tendance à garder la tête baissée et à ignorer tout le monde autour de nous. Par exemple, parce que nous tenons probablement notre téléphone portable à la main. Nous croisons tant de personnes différentes et intéressantes à la minute que nous ne leur donnons même pas la chance de nous remarquer.

C’est la même chose dans le métro ou le bus. Peut-être que votre futur partenaire est assis juste à côté de vous, mais que vous ne le voyez pas, car vous êtes trop occupé par votre smartphone. Peut-être même que vous êtes en train de passer du temps sur le profil Instagram des influenceurs. Laissez votre smartphone de côté et effacez de votre esprit les pensées qui concernent un type qui ignore votre existence.

Votre état d’esprit peut faire tellement de choses si vous le rendez positif. Rien n’arrive sans raison. Si vous gardez les yeux ouverts, vous parviendrez certainement à établir rapidement un contact visuel avec quelqu’un et une conversation pourra ainsi rapidement s’engager. Comme vous le constatez, il n’est pas si difficile de rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre.

À lire  Rencontres en ligne : la science derrière le coup de foudre

Les rencontres se font partout, dans les magasins de vêtements, dans les restaurants et même dans une bibliothèque.

Utilisez la promenade pour flirter

Les propriétaires de chiens sont constamment abordés lors des promenades : que ce soit par d’autres promeneurs ou par des personnes qui sont tout à fait enthousiastes à propos du chien. Si vous n’avez pas de chien, vous pouvez en emprunter un à des amis ou à des voisins et faire quelques tours dans le parc. Avec un peu de chance, vous pouvez engager la conversation avec l’un ou l’autre.

Ne manquez pas les événements canins pour rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre. C’est une occasion pour entrer en contact avec d’autres célibataires. Au plus tard, lorsque le chien de ton nouvel ami te sautera dessus en remuant, tu comprendras pourquoi…

N’importe quel événement peut vous amener à rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre.

Élargissez votre cercle d’amis/de connaissances

La variante la plus simple et aussi la plus populaire pour rencontrer quelqu’un sans passer par un site de rencontre : passer par son propre cercle d’amis. Parfois, la chance est même sous votre nez depuis des années. Vous n’avez pas juste vu qu’une vieille connaissance est en réalité le partenaire idéal parce que vous le connaissez depuis si longtemps.

Il est également judicieux de vous renseigner auprès de vos amis pour savoir s’ils ont une connaissance ou un ami qui correspond à vos goûts. Si c’est le cas, ils peuvent facilement organiser une première rencontre ensemble, et ce, sans que cela ne soit pas désagréable.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *