Comment trouver l’amour sur Facebook ?

Trouver l'amour sur Facebook

Trouver l’amour sur Facebook, est-ce évident ? Une histoire d’amour peut commencer par une demande d’amis, un « j’aime » ou un « j’adore » ou encore un commentaire sous une photo. Ces petits détails sont susceptibles de déclencher un désir, un coup de foudre et faire naître un sentiment qu’on appelle « amour ». D’ailleurs, Facebook a lancé une toute nouvelle fonctionnalité qui va surprendre les utilisateurs. Il s’agit bien de « Facebook dating » ou « Facebook rencontre » qu’on entend parler depuis 2019 au Canada. Ce nouveau service est dédié uniquement aux célibataires comme son nom l’indique.

Facebook Dating : une application permettant de trouver l’amour sur Facebook

Géant des réseaux sociaux, Facebook constitue une plateforme de mise en relation. À cet effet, vous pouvez sans doute y faire de nouvelles rencontres. Le hic avec Facebook réside dans le fait qu’on peut facilement tomber sur de faux profils. De nombreuses personnes ont tendance à mentir à propos de leurs identités en utilisant des photos qui ne sont pas les leurs. Tout cela rend certaines rencontres difficiles.

Pour éviter toutes sortes de déception, il est toujours préférable de rencontrer la personne en question aussi rapidement que possible. Cela permet d’enlever les ambiguïtés. Entre les photos retouchées et les mensonges, il convient de rester méfiant.

Grâce à la fonctionnalité baptisée Facebook Dating, faire des rencontres sur ce réseau social semble être un peu plus intéressant. Ce service de rencontre se veut d’être sérieux, sécurisé et plus encadré. Pour pouvoir s’en servir, il vous faut un compte Facebook. Inscrivez-vous sur l’espace « Dating » sur l’application pour surfer et découvrir des personnes autour de vous.

Seuls les profils identifiés comme célibataires sur Facebook sont capables de voir l’option « Facebook Dating » ou « Facebook rencontre ». Vous vous demandez peut-être : et si je tombe sur ma cousine ou ma tante ? Cela ne risque pas de se produire, car l’application ne vous que propose des personnes en dehors de votre cercle d’amis.

À lire  Les signes que votre relation évolue vers le mariage

Comment fonctionne « Facebook Datin » ?

Facebook Dating dispose de différents outils vous permettant de :

  • Indiquer les caractéristiques spécifiques de votre partenaire idéal (taille, âge, sexe, distance de résidence… 
  • Rencontrer des personnes grâce à des événements en commun
  • Rencontrer des personnes à partir de groupes desquels vous faites aussi partie
  • Identifier la personne que vous avez le béguin [quand c’est réciproque, votre identité et le sien sont révélés]

Facebook Dating simplifie la recherche de l’amour. Cette fonction vous aide à créer des relations significatives à travers des choses que vous avez en commun : centre d’intérêts, vos préférences et ce que vous faites sur la plateforme. Elle supprime le travail de création d’un profil de rencontre et vous donne un aperçu plus authentique de qui est quelqu’un.

Facebook Dating intègre une tout autre fonctionnalité appelée « Secret Crush ». Elle vous permet de sélectionner 9 amis Facebook qui vous attirent. Ils recevront une notification les informant qu’ils ont un cruch. À ce moment-là, votre identité ne sera pas encore révélée. Sachez que tout ce qui se passe sur Facebook Dating reste sur Facebook Dating. Les activités y afférentes n’influencent pas votre fil d’actualité sur Facebook.

Ce service de rencontres enverra une notification à vous et à votre crush s’il se montre intéressé par vous. Cela signifie qu’il pourrait y avoir une affinité entre vous. Facebook Dating affiche une étoile sur laquelle vous verrez les personnes qui s’intéressent à votre profil.

Les rencontres sur Facebook ne consistent pas à glisser ou à attendre que quelqu’un vous aime pour avoir une première chance d’entrer en contact avec lui. Si une personne vous intéresse, vous pouvez commenter directement son profil ou appuyer sur le bouton j’aime pour le lui faire savoir. S’il répond à votre réaction, vous pouvez vous échanger des textos dans « Rencontres ».

À lire  Les préférences et les fantasmes sexuels des Français en 2023

Sachez que vous pouvez ajouter vos publications Instagram sur votre profil Rencontre. Cet aspect vous permet de montrer autrement votre personnalité. Grâce à son algorithme de compatibilité, vous allez pouvoir faire connaissance avec d’autres personnes partageant les mêmes passions que vous.  

Votre profil Facebook est différent de votre profil sur Rencontres. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes sur Facebook Dating que vous ne devez pas rester vigilant sur le choix des candidats. Avec ce service, vous avez la possibilité de faire des rencards virtuels [par le biais d’une visio] pour mieux connaître votre crush.

Trouver l’amour sur Facebook : nos conseils

Soignez votre profil pour attirer la bonne personne

Si vous cherchez le grand amour sur Facebook, vous devez avant tout soigner votre image à travers votre profil. Pour cela, choisissez une photo de vous bien posée. Si vous êtes à la chasse aux Jules, effacer toutes photos compromettantes ou qui ne vous valorisent pas.

Étendez votre réseau pour trouver la perle rare

Pour trouver un partenaire potentiel, visitez les profils des ami(e)s de vos amis (es). Qui sait, c’est peut-être parmi eux votre grand amour. Parcourez les albums photos et les statuts pour en savoir un peu plus sur la personne en question. Cela vous permet de trouver des centres d’intérêts communs.

Faites le premier pas

Vous flashez sur une connaissance sur Facebook ? Osez faire le premier pas en lui envoyant un petit message. Ce petit geste pourrait entamer le début d’une histoire d’amour.

Restez naturel et allez-y mollo

Pour charmer une personne sur les réseaux sociaux, il faut écrire intelligemment. Limitez les abréviations et soignez votre orthographe. N’hésitez pas à utiliser un ton humoristique ou poétique lorsque vous discutez avec lui/elle. L’essentiel est de rester naturel ! Dernier conseil, lorsque vous abordez une personne, ne montrez pas que vous avez déjà une tonne d’informations sur elle. Cela pourrait le faire fuir.  

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *