Comment faire confiance à un homme sur un site de rencontre ?

Faire confiance a un homme sur un site de rencontre

Les rencontres en ligne sont un bon moyen pour les célibataires de se rencontrer. Ils ouvrent le spectre qui était auparavant limité à une rencontre fortuite dans un lieu de loisirs, d’études ou de travail. En revanche, il est inévitable de s’interroger sur la sécurité qu’implique l’ensemble du processus de rencontre avec une personne dont on n’a aucune référence.

Rencontrer quelqu’un sur internet est une chose, mais faire confiance à un homme sur un site de rencontre en est une autre. Comment lui faire confiance alors qu’on ne le connaît même pas dans la vraie vie ? Est-ce un beau parleur ? C’est peut-être même un faux profil qui ne cherche qu’à perdre notre temps. D’ailleurs, consulter les profils de personnes que vous ne connaissez pas, ne vous apprend pas grand-chose sur elles. Dans ces quelques lignes, je vais vous fournir 8 étapes pour faire confiance à un homme sur un site de rencontre.

trouver site de rencontre

Étape numéro 1, suivez votre intuition pour faire confiance à un homme sur un site de rencontre

Avant de franchir le pas et de rencontrer physiquement un homme rencontré sur internet, essayez d’obtenir autant de références que possible et, surtout, suivez votre intuition. Si quelque chose vous a indiqué qu’il s’agit d’une personne ayant beaucoup de problèmes personnels, conflictuelle ou ne vous convenant pas, la meilleure chose à faire est de couper la relation et de ne pas céder à une rencontre en face à face.

Apprenez d’abord à mieux le connaître avant de fixer un rendez-vous. N’hésitez pas à lui poser des questions sur sa vie personnelle, sur son travail ou sur son hobby. Il faut faire confiance à un homme sur un site de rencontre qui n’évite pas tous vos questionnements et qui démontre un certain degré de sérieux.

À lire  Vers un avenir plus épanoui en tant que célibataire : La reconstruction de soi

Étape numéro 2, gardez les yeux ouverts

Sur internet, l’anonymat est roi, alors ne soyez pas naïve et gardez toujours à l’esprit que tout le monde peut mentir et que même si vous discutez depuis des semaines ou des mois, vous ne la connaissez pas vraiment. Être prudent est la première précaution à prendre lors de rencontres en ligne.

Pour faire confiance à un homme sur un site de rencontre, assurez-vous de la véracité des informations sur son profil. Est-ce que sa photo est belle et bien réelle ? Pour le savoir, demandez-lui de vous envoyer quelques photos de lui sur Instagram ou sur d’autres réseaux sociaux.

Étape numéro 3, première rencontre dans un lieu public

C’est précisément en raison de la prévention qu’il est important de ne jamais se rendre dans un endroit où il y a peu de monde lorsque l’on sort avec une personne rencontrée sur internet, du moins lors des premiers rendez-vous. Organisez toujours des rencontres dans des lieux publics, dans des endroits que vous connaissez et où vous vous sentez en sécurité. Vous pouvez par exemple choisir un parc ou un restaurant pas loin de chez vous.

Étape numéro 4, ne donnez pas trop d’information sur votre vie privée

Il est important de contrôler les informations que nous révélons sur nous-mêmes et notre famille, surtout si vous avez des enfants. Internet a permis à de nombreux couples de se rencontrer, mais c’est aussi un moyen de communication souvent utilisé par les prédateurs sexuels et les personnes souffrant de troubles du comportement.

Étape numéro 5, ne précipitez pas les choses, la confiance s’apprend avec le temps

Amèneriez-vous chez vous un inconnu que vous venez de rencontrer dans un bar ? Votre réponse déterminera en partie votre attitude lors d’un rendez-vous en ligne. Aller lentement est le meilleur moyen de savoir si cela vaut la peine d’aller plus loin. Cela peut ne pas marcher ou se terminer par un mariage, on ne sait jamais, mais le conseil est le même : allez-y doucement. Rien ne sert de se précipiter, le temps détermine si on peut ou non faire confiance à un homme sur un site de rencontres.

À lire  Comprendre l'attachement aux relations douloureuses

Pour faire confiance à un homme sur un site de rencontre, vous devez d’abord apprendre à le connaître en vrai. Lors de la création d’un profil sur les applications de rencontres, les gens peuvent mentir sur leurs centres d’intérêt et sur d’autres informations importantes (âge, domicile…). Pour savoir s’il veut vraiment établir une relation honnête avec vous, écoutez-lui attentivement, prenez en compte ses faits et gestes. À un moment donné, vous trouverez une réponse à tous vos doutes.

Étape numéro 6, le connaître davantage pour lui faire confiance

Assurez-vous de partager plusieurs moments avec cette personne avant de passer à un niveau plus intime, de l’emmener chez vous ou de la présenter à vos amis et à votre famille. Agissez de la même manière qu’avec une personne rencontrée lors d’une fête ou dans un bar et, comme mentionné précédemment, aiguisez vos sens et votre intuition et si vous remarquez quelque chose d’étrange, ne poursuivez pas le contact.

Étape numéro 7, préservez-vous pour ne pas tomber sur un homme mal intentionné

Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit de mesures paranoïaques ou de méfiance, mais ce sont des conseils pour protéger votre sécurité. Rappelez-vous que sur internet, l’anonymat est la clé pour assurer sa sécurité. Et même si le fait de connaître les références d’une personne ne garantit pas le succès d’une relation, cela vous aide à vous sentir plus à l’aise.

Un prétendant qui s’emballe si vite n’est pas toujours digne de confiance. Certes, l’amour est beau, mais il ne faut pas croire à une personne qui vous déclare sa flamme après quelques lignes de discussion.

Étape numéro 8, bien choisir les sites de rencontres

Le choix du site web par lequel vous rencontrez des gens est également très important, car il existe une série de pages spécialisées qui ont tendance à être plus sûres que d’autres. Je vous recommande de vous inscrire à Meetic, qui est une plateforme fiable. Sachez qu’il n’y a pas de sites de rencontres 100 % fiables, mais certains peuvent être un endroit un peu plus sûr pour trouver son âme sœur.

Faire confiance à un homme sur un site de rencontre n’est pas du tout facile, il faut l’admettre. Vous devez toujours rester prudent surtout si votre prétendant :

  • En sait trop sur vous
  • S’il vous pose un éventail de questions
  • S’il ne souhaite pas vous rencontrer
  • S’il vous met trop de pression

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *