Guide pratique pour comprendre et bien gérer une relation extraconjugale

Pourquoi certaines femmes choisissent d’avoir un amant ?

relation extra conjugale

Parfois, il arrive que nous rompions le contrat et qu’un mystérieux séducteur nous donne le vertige et décide d’avoir un amant. La peur de se faire prendre et de blesser la personne avec qui nous sommes depuis de nombreuses années, les IST et les grossesses non désirées en cas de problèmes de protection, remettent en question notre relation et notre vie. Prendre un amant n’est pas une décision facile à prendre et mérite une réflexion approfondie si vous voulez vraiment emprunter cette voie. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un guide pratique pour mieux comprendre le phénomène de l’adultère, les avantages et les inconvénients, ainsi que quelques règles de base si jamais vous décidez de vous engager dans une liaison extraconjugale.

Après quelques années de mariage, une femme réalise qu’elle n’est pas heureuse. En gros, si les hommes peuvent le faire, les femmes aussi. Certaines femmes trompées, au lieu de discuter ou de prendre une décision quant à l’avenir de leur couple, préfèrent se venger en se lançant dans une aventure interdite . Alors, lorsqu’un charmant collègue nous regarde intensément chaque fois que nous portons une jupe ou un haut décolleté, cela nous flatte et nous rassure sur notre sex-appeal. Désirées à nouveau, elles commencent à prendre soin d’elles pour séduire leur partenaire qui recommence à les regarder de nouveau. Du jour au lendemain, nous sommes prêtes à tout abandonner pour le suivre. Cela ne s’explique pas; c’est ainsi.

Nous voulons affirmer notre sexualité

Après quelques années en couple, nous nous rendons parfois compte que nous nous ennuyons au lit et prenons conscience de nos désirs. Malheureusement, notre partenaire répond rarement à nos attentes. L’habitude, la peur d’admettre ses véritables désirs, la tendresse désexualisante qui s’est installée avec le temps, la soif de nouveauté – autant de raisons qui expliquent la nécessité de trouver un nouveau partenaire. Libérées des regards familiers et des attitudes potentiellement critiques, les femmes allègent leur culpabilité.

À lire  Comment créer un profil attractif sur un site libertin ?

Une fois votre objectif établi, faites tout pour vivre pleinement votre aventure. Et tirez-en des conclusions. Quant à votre amant, inutile de lui faire croire que vous quitterez votre partenaire pour être avec lui si vous n’en avez pas l’intention. Vous ne feriez que donner de faux espoirs à votre amant, et la fin de votre liaison serait encore plus douloureuse.

Protégez-vous, protégez votre partenaire

Il jure qu’il vous est fidèle ? VIH, IST : le risque existe pour vous deux et pour votre partenaire officiel. Une fois qu’il devient votre amant, il devient à la fois complice de votre mensonge et un traître potentiel.

Les enjeux pour votre relation

Un amant ne tombe pas du ciel; c’est un choix que l’on fait à un moment précis de la vie. Le conjoint trompé peut le découvrir et décider de partir, même si la séparation n’était pas le résultat escompté.

Précautions à prendre dans une liaison extraconjugale

  • Ne pas tomber amoureuse Plus facile à dire qu’à faire. Mais si vous avez décidé que cette histoire ne restera qu’une aventure, posez des limites émotionnelles. Pour éviter de vous attacher, évitez de trop connaître votre amant ou de partager des activités agréables avec lui.
  • Ménagez vos enfants Si vous avez un amant juste pour rendre jaloux votre époux, il est inutile que vos enfants soient au courant. S’ils le découvrent, ils risquent non seulement de vous en vouloir profondément pour avoir trahi leur père, mais aussi d’être traumatisés par l’image de la relation de leurs parents. Si vous ne voulez pas faire d’effort de discrétion vis-à-vis de votre partenaire officiel, faites-le au moins pour eux.
  • Ne jamais avouer Il y a ceux qui croient que seule la vérité compte et qu’admettre sa faute mène à un pardon partiel, et puis il y a ceux comme nous qui prêchent : ce que l’on ne sait pas ne peut pas nous blesser. Si certains peuvent se sentir soulagés après avoir avoué leur infidélité, leurs conjoints en restent anéantis. L’essentiel c’est de savoir gérer la relation extraconjugale pour ne pas blesser son partenaire.
À lire  Comment ça marche Attractive World ?

Être infidèle : avantages et inconvénients

Les avantages

  • Regagner la confiance en soi En se sentant désirées à nouveau, on se sent belles et on fait tout pour le rester ! Tout le monde y gagne : vous, votre partenaire officiel et l’officieux.
  • Avoir une sexualité libérée Ainsi, les relations extraconjugales peuvent être un moyen d’affirmer sa sexualité, sans contraintes ni tabous. Un site de rencontre adultère peut justement être une solution pratique pour trouver un amant en toute discrétion et vivre pleinement cette expérience.

Les inconvénients

  • Les risques pour la relation Comme mentionné précédemment, il y a toujours des risques pour la relation officielle lorsque l’on s’engage dans une liaison extraconjugale.
  • Gérer deux relations en même temps Jongler entre deux partenaires demande beaucoup d’énergie et de concentration pour ne pas faire d’erreurs ou être découvert. Cette double vie peut être difficile à gérer sur le long terme et générer du stress.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.