Comment rencontrer un homme dans la vraie vie ?

rencontrer un homme dans la vraie vie

Rencontrer un homme dans la vraie vie est à la fois simple et compliqué. Et quand il s’agit de rencontres et de relations, tout le monde se prend pour des experts en la matière en avançant des phrases typiques comme : « Ça arrivera quand tu t’y attendras le moins », ou encore  « Tu ne le trouveras pas tant que tu ne chercheras pas ».

Tout cela peut être vrai à un certain niveau. Par ailleurs, lorsque vous êtes célibataire et que vous souhaitez adopter une approche plus proactive pour rencontrer un homme, il peut être moins utile de se faire dire d’attendre que le prochain se présente. Alors, pour nous, les moins passifs, qui voulons prendre le contrôle de notre vie amoureuse, quels sont les meilleurs endroits et les meilleures façons de rencontrer des partenaires potentiels ? Et comment nous préparer afin de présenter le meilleur de nous-mêmes ?

Plutôt que d’avoir une liste de contrôle rigide pour les rencontres, vous devez avant tout savoir le genre d’homme que vous cherchez. Voici un tour d’horizon des meilleurs endroits pour rencontrer un homme dans la vraie vie.

Pour rencontrer un homme dans la vraie vie : faites travailler votre cœur à un cours de sport

Qu’il s’agisse d’une séance hebdomadaire de yoga ou d’un cours plus intense dans votre club de course local, s’entraîner ensemble est un excellent moyen de créer des liens. En plus de toutes les belles endorphines qui volent et qui font que tout le monde est au mieux de sa forme, vous aurez régulièrement l’occasion de passer d’un bonjour amical à une véritable discussion et à un échange de numéros.

Vous avez aussi la possibilité de travailler avec des partenaires ou de vous retrouver lors des soirées du club où vous pourrez augmenter votre rythme cardiaque d’une manière différente. Pour rencontrer un homme dans la vraie vie, un groupe de randonnée local est une excellente option. Avec des occasions de parler en tête-à-tête et beaucoup de temps pour apprendre à se connaître, entouré d’un paysage magnifique et relaxant, avec beaucoup de vues et de sons dont on peut parler.

Et que vous rencontriez quelqu’un ou non, vous serez en meilleure forme physique.

À lire  Les erreurs à éviter lors de la planification d’un premier rendez-vous

Montrez vos talents lors d’un cours du soir

Que vous ayez du flair pour la peinture, la pâtisserie ou la fabrication, un cours du soir vous permet de montrer vos talents. C’est une opportunité qui vous donne un « in » immédiat via une passion ou une compétence que vous partagez tous les deux. Cherchez un cours du soir dans le domaine qui vous passionne, que ce soit la cuisine, l’artisanat ou encore la pratique d’un instrument.

Participer à des cours d’art se révèle être une occasion parfaite pour rencontrer un homme dans la vraie vie. D’ailleurs, il existe de nombreuses formations à explorer en France pour se faire de nouveaux amis et rencontrer un partenaire potentiel. Non seulement vous allez acquérir de nouvelles compétences, mais vous allez aussi pouvoir briller dans un domaine qui vous est familier. Cela peut vous rendre encore plus attirante aux yeux des hommes.

Créez des liens lors de vacances actives

Lorsque vous réfléchissez à la manière de rencontrer des hommes, votre première pensée n’est peut-être pas : « Faire un trekking sur un sentier de montagne en France ». Mais en fait, les vacances en groupe pour les voyageurs solitaires sont un excellent moyen de faire connaissance avec des gens dans des décors à couper le souffle. C’est une occasion de partager de nouvelles expériences et de créer des liens de la meilleure façon qui soit, tout en explorant des endroits incroyables et en créant des souvenirs ensemble en cours de route.

Les voyages en groupe sont un excellent moyen de rencontrer un homme dans la vraie vie, d’autant plus que vous pouvez adapter les voyages à votre tranche d’âge ou à vos intérêts. Quoi qu’il arrive, vous vous ferez de nouveaux amis et élargirez votre réseau de rencontres, car ils connaissent peut-être quelqu’un qui serait parfait pour vous, qui sait ? Soyez ouverte à toute proposition pour augmenter votre chance de trouver « l’homme idéal ».

Participez à des cours de danse

Les cours de danse permettent de briser instantanément la glace et comportent beaucoup de travail avec un partenaire. Durant les séances, vous allez pouvoir vous rapprocher de vos partenaires potentiels et profiter de nombreux contacts visuels (qui, avec le toucher, libèrent l’hormone de l’amour, l’ocytocine) et d’apprendre à vous connaître. C’est en quelque sorte  comme un speed dating avec des pas de danse.

Pour rencontrer un homme dans la vraie vie, rendez vous plus visible

Si vous avez du temps libre, vous pouvez rencontrer plus d’hommes dans la vie réelle. L’autre pièce du puzzle est de vous assurer que vous attirez leur attention. Cela ne signifie pas que vous devez modifier radicalement votre style personnel, mais que lorsque vous entrez dans une salle, vous ne devez pas vous cacher dans un coin de la pièce jusqu’à ce que votre ami arrive.

À lire  Comment tester une fille pour savoir si elle vous aime ?

Au lieu de cela, je veux que vous fassiez « le tour de la pièce », c’est-à-dire que vous vous promeniez. Lorsque vous vous asseyez, choisissez un endroit comme un bar où il y a beaucoup de monde et beaucoup d’occasions pour les hommes de vous voir. Vous pouvez également aider les hommes à lancer la conversation en utilisant un sujet facile à commenter.

Il est souvent beaucoup plus facile pour lui de dire qu’il aime votre chapeau, votre collier ou votre pull que de dire qu’il vous trouve attirante. Il est donc peut-être temps de ressortir l’accessoire plus audacieux ou le béret rouge que votre mère vous a toujours dit de porter.

Donnez-lui un signal clair

Maintenant, je vais imaginer que vous vous tenez à quelques mètres d’un gentleman. Pour compléter votre liste de signaux clairs pour l’encourager à vous approcher, je veux que vous vous concentriez sur le contact visuel avec lui et le sourire. Un contact visuel (regardez-le, détournez le regard, regardez à nouveau) et un sourire montrent que vous êtes ouverte à la discussion et améliorent votre accessibilité.

Parfois, trouver un homme génial peut ressembler à un marathon, mais si vous restez positive, proactive et ouverte aux différentes façons de rencontrer un homme dans la vraie vie, le voyage devient beaucoup plus amusant.

Rencontrer un « gentleman » n’importe où, c’est possible !

La vie moderne est extrêmement rythmée, mais vous pouvez rencontrer une personne décente n’importe où sans faire cet effort titanesque. Tout d’abord, regardez autour de vous. Si vous aimez faire du shopping pendant des heures, pourquoi ne pas en profiter ? Flânez dans les magasins sur un thème purement masculin, en regardant les cravates et les chemises, l’huile de voiture ou le matériel de pêche.

Mais les rayons de sous-vêtements sont à éviter, vous aurez l’air d’une femme qui achète une paire de chaussettes pour son mari.

Si on vous demande des conseils, assurez-vous d’aider, et avec intérêt, c’est un excellent moyen d’entamer une conversation. Demandez des conseils et si quelqu’un vous a plu, pourquoi ne pas réfléchir ensemble à un cadeau pour votre père ou votre patron. Outre les magasins de vêtements, une excellente plateforme pour rencontrer un homme fortuné : les magasins de voitures et les concessionnaires automobiles.

Vous pouvez y demander sans cesse des conseils, demander de l’aide pour choisir et avoir l’air mignonne et féminine en même temps. Si vous n’avez pas de voiture, dites-moi ce que vous rêvez d’acheter. 

Il existe mille et une façons de rencontrer un homme dans la vraie vie. Vous n’avez qu’à être plus réactive et plus ouverte pour trouver l’amour de votre vie. N’hésitez pas aussi à accepter les rendez-vous arrangés. Si de telles opportunités se présentent, ne refusez pas. 

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *