Comment savoir si on a trouvé l’amour ?

savoir si on a trouvé l'amour

Au début d’une relation, presque tout le monde pense avoir trouvé le grand amour. Quand on est amoureux, il semble à première vue que tout dans la vie semble tout à coup meilleur. Avec le temps, on s’aperçoit des qualités et des défauts de l’autre et on se demande si c’est le grand amour avec un grand A.

Il n’est pas si aisé de savoir si on a trouvé l’amour ou pas. En vérité, tout le monde peut se tromper à ce sujet. Parfois, on tombe sur le véritable amour, mais on l’a laissé partir pour diverses raisons. On nous dit souvent que si une personne est réellement faite pour nous, il/elle restera. Ce qui n’est pas toujours le cas, car l’amour est tellement subjectif et imprévisible. Mais, n’y a-t-il pas de signes pour reconnaître le vrai amour ?

trouver site de rencontre

Le véritable amour : existe-t-il vraiment ?

De nombreuses personnes croient en tout cas au véritable amour ! Toutefois, la foi ne dit pas non plus si l’on trouvera un jour l’élu(e) de son cœur.

Le véritable amour existe-t-il vraiment ? Est-ce le destin qui décide si l’on rencontre la bonne personne et n’y a-t-il pour chaque personne qu’un seul partenaire pour la vie ? Il n’est pas facile de répondre à ces questions. Mais peu importe que tu croies au destin ou que tu sois plutôt sceptique quant à l’existence du véritable amour : il existe quelques points de repère qui indiquent que tu as trouvé l’amour. Voici donc 7 signes pour savoir si on a trouvé l’amour.

1 VOUS VOUS PARDONNEZ VOS DÉFAUTS ET VOS ERREURS

Nul n’est parfait même si cela peut parfois sembler être le cas aux premiers rendez-vous. Mais cela n’a aucun sens de toujours viser la perfection. Après tout, il vous arrive à tous les deux de faire des erreurs. C’est tout à fait normal ! En prenant conscience de cette réalité, on est à mi-chemin de savoir si on a trouvé l’amour.

À lire  Les meilleures phrases d’accroche pour une rencontre amoureuse en ligne

Le signe d’un véritable amour est de s’aimer malgré tous ses défauts, de bien s’entendre et de pouvoir pardonner les petits écarts de conduite. Si vous vous acceptez et vous respectez tels que vous êtes, vous avez les meilleures conditions de base pour une relation longue et heureuse.

2 VOUS ÊTES HONNÊTES L’UN ENVERS L’AUTRE

Dans une relation, il est important non seulement de ne pas se raconter de mensonges, mais aussi de pouvoir dire ouvertement ce que l’on pense. Et cela aussi sans détour et sans devoir craindre une dispute immédiate. Si vous pouvez trouver des compromis et ne pas vous sauter à la gorge pour un rien, vous aurez une relation que d’autres aimeront prendre comme modèle.

L’honnêteté peut nous révéler le « vrai moi » de notre partenaire. Cette valeur morale peut nous conduire à trouver la personne qui nous convient le mieux. Pour savoir si on a trouvé l’amour, il ne faut pas craindre de ce que l’autre pense de qui on est vraiment. Dans un couple, l’honnêteté c’est dire des choses à son partenaire sans l’intention de le blesser.

Mais attention, l’excès d’honnêteté peut être nocif dans une relation. En fait, nous ne pouvons pas toujours dire ce que l’on pense, car certains propos sont susceptibles d’offenser l’autre.

3 VOUS VOUS SOUTENEZ DANS LES MAUVAIS MOMENTS

Parfois, la vie nous réserve quelques mauvaises surprises. Peu importe le sort qui vous est réservé : l’important est que vous soyez là l’un pour l’autre, même lorsque les choses ne vont pas bien. Résoudre les problèmes ensemble aide votre relation à grandir. Voilà un signe auquel on peut savoir si on a trouvé l’amour.

Dans une relation, le soutien mutuel constitue un moyen pour faire durer l’amour. Si votre partenaire fait tout son possible pour vous rendre heureux dans les pires moments de votre vie, cela prouve qu’il vous aime vraiment. C’est une preuve tangible pour savoir si on a trouvé l’amour. C’est dans les jours sombres de notre vie qu’on reconnaît les bonnes comme les mauvaises personnes. Cette réalité reste valable que ce soit en amour ou en amitié.

4 Vous êtes heureux dans votre relation

Savoir si on a trouvé l’amour n’est pas aussi important si on est heureux dans notre relation. Ce qui est important c’est de pouvoir passer de savoureux moments ensemble. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous vous sentez bien et vous posez moins de questions. C’est parce que vous lui avez fait confiance et vice versa.

À lire  Les étapes clés pour oublier son ex

Peu importe où vous soyez, vous pensez toujours à votre partenaire et cela vous donne le sourire. Cela révèle que vous êtes amoureux. Penser à son amoureux chaque jour ne signifie pas que vous êtes obsédé par lui. C’est plutôt un signe que vous vous êtes connecté même dans un endroit différent.

5 VOUS ÊTES TOUS LES DEUX PRÊTS À TRAVAILLER SUR VOTRE RELATION

Même si cela semble tout sauf sexy, c’est malheureusement l’amère vérité : vivre une relation demande beaucoup de travail. Après tout, au fil des années, il y a toujours de nouveaux défis que vous devez relever. Peu importe que vous emménagez dans votre premier appartement commun, que vous planifiez votre mariage ou que vous attendiez un bébé : le véritable amour implique d’oser les changements ensemble et de ne pas jeter l’éponge lorsque les choses deviennent difficiles.

6 VOUS VOUS FAITES ENTIÈREMENT CONFIANCE

Si tu peux faire confiance à ton partenaire sans être jaloux et que lui non plus ne l’est pas, vous pouvez vous estimer très chanceux. Vous faites exactement ce qu’il faut et vous vous donnez mutuellement de l’espace. Vous ne vous contrôlez pas et vous savez que vous pouvez compter l’un sur l’autre.

Il est plus facile de savoir si on a trouvé l’amour lorsque la confiance mutuelle atteint un niveau supérieur. La confiance permet de s’engager sans rien craindre dans une relation un peu plus sérieuse.

7 Il/ELLE FAIT DE VOUS SA PRIORITÉ

Son amour le/la pousse à faire volontairement et honnêtement pour toi des choses qu’il/elle ne ferait pour personne d’autre. Ton partenaire t’accompagne où que tu ailles et tu ferais la même chose pour lui. Là où vous êtes tous les deux, il y a toujours un endroit plein de calme et de bien-être.

Chaque activité devient un partage sincère avec plaisir. Il/elle est toujours avec toi quand tu en as besoin, sans que tu aies besoin de le demander. Le soutien est son plus grand cadeau et le tien aussi.

En somme, pour savoir si on a trouvé l’amour, il faut être sûr que l’amour soit vraiment réciproque. Quand une personne vous aime, il/elle ne cherche pas d’excuses pour ne pas vous voir. Il/elle vous soutient dans vos projets et vous corrige si nécessaire, et cela sans vous blesser.

meilleurs sites de rencontres

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *