Où trouver un mari ?

Vous ne parvenez pas à trouver un mari ? Date après date, vous espérez à nouveau que ce soit enfin lui. Mais, une fois de plus, ce n’est pas la personne que vous cherchez. Vous vous demandez peut-être « Comment vais-je finalement trouver un homme qui répond à mes attentes ? ». Il va sans dire que la recherche de l’homme idéal est parfois frustrante. Et à quel point vous vous sentez mal à l’idée d’être toujours déçue et de devoir rester seule ! Ce guide doit vous aider à attirer l’homme idéal dans votre vie. J’ai rassemblé ici les meilleurs conseils et thèmes qui vous aideront à y parvenir.

Trouver un mari : mettre fin à la solitude

Pour beaucoup, c’est l’objectif de la vie par excellence : trouver l’homme idéal avec lequel on veut passer le reste de sa vie. Bien que nous ayons de plus en plus de possibilités de rencontres et que la recherche d’un homme/femme soit rendue encore plus facile par les rencontres en ligne, de nombreux célibataires ont de plus en plus de mal à trouver l’amour.

Pourtant, ce n’est pas une chose impossible et avec les conseils suivants, il est possible que vous rencontriez très bientôt l’homme de vos rêves et donc votre grand amour :

Trouver un mari qui vous convient

Mon premier conseil est que, avant de vous lancer dans la recherche de l’homme de votre vie, vous devez au préalable définir le genre d’homme que vous recherchez exactement :

Quelles sont par exemple les qualités qui sont très importantes pour vous ? Quelles sont les valeurs et les idées communes que vous et votre futur époux devriez avoir ? Prenez des notes sur les points essentiels que vous souhaitez avoir chez un homme. Si vous ne le faites pas, vous risquez de tomber régulièrement sur le mauvais type d’homme.

L’avantage de définir ses propres critères de relation réside dans le fait qu’on peut orienter la recherche vers des hommes ciblés.

Si vous constatez par exemple que vous voulez une relation monogame et pas seulement du sexe, vous ne devez pas fréquenter des hommes qui ne veulent que du sexe et ne veulent jamais développer de sentiments pour une femme.

Concentrez votre attention sur les bons hommes

Ce point s’inscrit dans la continuité du précédent. Une fois que vous avez défini le type d’homme que vous voulez, il est important que vous vous concentriez sur le fait de sortir avec quelqu’un qui vous correspond.

Ne dépensez pas votre temps et votre énergie avec des hommes que vous ne trouvez pas intéressants ou qui ne vous correspondent qu’à moitié. Sinon vous passerez des années à ne jamais rencontrer quelqu’un qui soit l’homme de votre vie.

D’ailleurs, il est possible de voir dans le langage corporel d’un homme à quel point il est intéressé par vous et d’utiliser ces signaux à votre avantage.

Gardez les yeux ouverts

Une femme rencontre l’homme de ses rêves lors d’une fête d’amis. De nombreuses femmes célibataires font l’erreur d’ignorer complètement, au quotidien, les nouveaux partenaires potentiels qu’elles pourraient y rencontrer. Prenez conscience du fait que vous pouvez trouver un mari n’importe où, et pas seulement sur Internet.

Que vous soyez en train de courir vers le tramway, que vous rencontriez de nouveaux collègues au travail, que vous soyez dans un bar ou à une fête organisée par vos amis et amies. Ne fermez pas les yeux sur toutes les possibilités et les lieux qui se présentent chaque jour et qui vous permettent de rencontrer de nouveaux hommes.

Et plus vous rencontrerez de nouveaux hommes, plus vous aurez de chances de rencontrer également l’amour lorsque vous vous demanderez : « Comment trouver un mari ou où trouver un mari ?

Travaillez sur vous

Si vous voulez attirer le bon homme dans votre vie, il est important que vous ayez vous aussi beaucoup à lui offrir. En effet, ce n’est que lorsque vous travaillez sur vous et que vous êtes satisfaite de vous, que vous rayonnez d’une personnalité attrayante qui attire de nombreux hommes.

En revanche, si vous avez une faible estime de vous-même, vous rayonnez également de cette estime et vous serez moins attirante pour la gent masculine.

Les hommes peuvent donc littéralement sentir si vous êtes une femme confirmée, satisfaite d’elle-même et de sa vie, ou si vous êtes pleine de doutes suite à votre dernière rupture.

Essayez de vous imaginer quel genre de femme intéresserait l’homme de votre rêve. Quel genre de petites amies aimerait-il avoir et aimer ? Et réfléchissez ensuite à la manière dont vous pourrez devenir ce genre de femme.

À lire  La masturbation : Techniques et statistiques pour atteindre l'extase

Au fait, voici comment trouver un mari

Vous ne faites que rencontrer de mauvaises personnes ? Vous n’avez absolument plus envie de rencontrer des machos qui ne veulent qu’une chose ? Pas plus que des mecs qui n’en font qu’à leur tête et qui ne donnent plus de nouvelles sur WhatsApp ? C’est ce que j’entends presque tous les jours de la part des femmes célibataires malheureuses de mon cercle d’amis.

Prenez du plaisir à faire des rencontres

Je voudrais vous dire que malgré toutes les déceptions, les rencontres devraient être amusantes. Considérez-le comme une opportunité de vous tester. Découvrez ce qui plaît aux hommes et en même temps ce que vous voulez dans la vie.

Les rencontres peuvent néanmoins être un merveilleux voyage si vous vous demandez : “Comment trouver un homme ?

Un voyage au cours duquel vous pouvez énormément grandir. C’est exactement ce qui s’est passé pour certaines femmes lorsqu’elles sont passées du statut de femmes timides à celui de femmes sûres d’elles qui ont  beaucoup de succès auprès des hommes.

Ne vous laissez donc pas abattre par des expériences négatives et prenez la recherche de l’amour avec légèreté. Mon conseil est donc le suivant : utilisez-le comme un avantage pour rencontrer de nouvelles personnes et devenir plus sûr de vous.

Trouver un mari idéal : les 4 erreurs

Si vous êtes à la recherche d’un homme qui vous correspond, il y a certaines choses qui peuvent influencer négativement votre quête.

Des erreurs de raisonnement et des raisons pour lesquelles vous vous mettez des bâtons dans les roues et vous empêchez ainsi de trouver un mari. Pour que cela n’arrive pas, j’aimerais vous informer sur les 4 plus grandes erreurs :

1. l’apitoiement sur soi-même et le désespoir

Il est facile de s’apitoyer sur son sort et de désespérer si vous tombez toujours sur les mauvais hommes. Le problème, c’est que vous projetterez automatiquement cette négativité sur votre recherche de mari ou même sur une relation ultérieure et que vous vous retrouverez dans une boucle sans fin d’expériences négatives.

En outre, il se peut que vous ayez tendance à réduire vos exigences envers les hommes au fil du temps et que vous finissiez par sortir avec des hommes qui ne valent rien.

Mais vous n’aurez jamais l’occasion de sortir avec des hommes formidables si vous vous demandez : ‘Comment trouver un mari ? Ne fais pas l’erreur de penser que votre vie a moins de valeur parce que vous êtes célibataire.

Essayez plutôt de rendre votre vie tellement géniale qu’un homme ne sera que la cerise sur le gâteau de votre vie déjà fantastique. Passez beaucoup de temps avec vos amies, profitez de votre temps libre, trouvez de nouveaux hobbies. C’est de cette façon que vous pouvez trouver un mari dans les meilleures conditions possibles.

2. l’indifférence

Un autre facteur qui peut influencer négativement votre recherche de mari, c’est que vous êtes tout simplement trop indifférente à la rencontre. Si vous pensez que la bonne personne viendra certainement d’elle-même et que vous n’avez donc pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour réussir vos rencontres, vous risquez de vous retrouver seule pour toujours.

Bien sûr, vous ne devriez pas vous crisper tout le temps et organiser toute votre vie pour trouver l’homme idéal. Mais si vous ne faites pas le moindre effort pour mettre fin à votre vie de célibataire, cela ne changera jamais. Pour cela, il faut aussi que vous soyez activement à la recherche d’un homme et que vous l’approchez pour avoir une conversation avec lui. Les hommes aiment les femmes qui osent faire le premier pas.

N’oublie pas que vous ne pouvez réussir dans les rencontres qu’en adoptant l’attitude adéquate.

3. Des exigences utopiques

Une femme écrit comment elle trouve l’homme qui lui convient. Certaines femmes ont tendance à vouloir littéralement se faire un homme. Elles ont de si grandes exigences envers leur nouveau partenaire qu’aucune créature masculine ne pourra jamais les satisfaire. Il n’est donc pas étonnant que ces femmes enchaînent les expériences négatives et ne trouvent jamais l’homme avec lequel elles seront heureuses.

Si, comme nous l’avons vu plus haut, vous avez défini les qualités qu’un homme idéal devrait avoir pour vous, vérifiez en regardant ces qualités de plus près si elles sont vraiment réalistes. Peut-être avez-vous fait des erreurs de raisonnement.

Essayez de vous fixer sur les qualités les plus importantes et de vous assurer qu’il y a vraiment des hommes dehors qui correspondent à vos souhaits. Vous devez savoir que si vous ne le faites pas, il y aura toujours des conflits, au plus tard dans une relation ou même avant, parce que vous ne verrez tout simplement pas vos attentes envers un homme.

À lire  Sexualité des seniors : comment l'amour évolue-t-il après 60 ans ?

Vous pouvez aussi aborder vos amis ou amies et leur demander s’ils ont la même appréciation de vos exigences envers un homme.

4. La peur de la déception

Plusieurs femmes luttent contre la peur d’être à nouveau déçues par un homme. Et qu’elles pensent devoir avoir carrément peur de nouveaux rendez-vous et ne pas avoir le courage de donner vraiment une chance à un homme.

À l’autre extrême, il existe des femmes qui ont peur d’être déçues en amour en s’engageant trop tôt de manière trop émotionnelle avec un homme et se retrouvent ainsi dans un chaos de sentiments négatifs lorsque les choses n’ont à nouveau pas marché avec un homme.

Essayez donc de vous libérer de toutes ces émotions négatives et ne vous mettez pas trop de pression lorsque vous vous posez la question : ‘Comment trouver un homme qui me convient ?

Cela vous protégera des déceptions et vous évitera de considérer chaque rendez-vous avec un homme comme une situation désagréable. Cela vous aide également à connaître les raisons pour lesquelles vous ne vivez peut-être que des rendez-vous foireux.

Trouver un partenaire, c’est le destin ?

Le mythe selon lequel c’est le destin de trouver un jour le bon partenaire est très populaire chez les femmes. Je pense cependant qu’il y a plus que du hasard dans cette histoire et qu’il s’agit également d’une erreur de raisonnement. En fait, si vous décidez de prendre votre chance en main, vous pouvez bien sûr influencer positivement la rencontre de votre homme de rêve le plus rapidement possible.

Si vous attendez simplement qu’il vous trouve, il est peu probable que vous atteignez rapidement cet objectif. Bien sûr, il y a toujours une petite part de chance dans la rencontre de personnes spéciales. Cependant, je ne peux pas affirmer qu’il n’y a qu’une seule âme sœur que vous rencontrerez un jour.

Il y a plutôt plusieurs partenaires qui nous conviennent et il y a de fortes chances que vous rencontrez votre grand amour très bientôt.

Enfin, où pouvez-vous vous trouver un mari ?

Utilisez Internet pour trouver un mari

De nos jours, un site de rencontres en ligne est le moyen le plus efficace de chercher un partenaire. Les intentions des membres sont claires, vous trouverez dans le profil beaucoup d’informations sur la personne et vous pouvez en plus trier les personnes qui ne conviennent pas.

La bonne personne peut bien entendu se trouver n’importe où sur votre chemin. Souvent, cela se produit au moment où nous nous y attendons le moins.

Peu de temps pour les bars ou les cafés ? Pas de problème !

Vous avez un travail prenant et le week-end, vous n’avez souvent pas envie de passer vos soirées libres dans les bars à la recherche de l’âme sœur ? Dans ce cas, la recherche de partenaires en ligne est peut-être exactement ce qu’il vous faut. Que ce soit sur le chemin du travail, le soir sur le canapé ou entre deux rendez-vous, vous pouvez toujours trouver un mari en ligne dès que vous avez un moment de libre.

La recherche de partenaires en ligne n’est pas romantique ? Pas du tout.

Honnêtement, si vous abordez quelqu’un dans la rue et que vous échangez des numéros, vous écrivez d’abord quelques jours avant de vous rencontrer à nouveau. Avec les rencontres en ligne, vous vous écrivez directement l’un à l’autre, puis vous vous rencontrez pour la première fois. Qui a dit que cela ne sera pas totalement romantique ?

Épargnez-vous le premier small talk

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, il est d’usage de commencer par une petite conversation afin de mieux cerner la personne en face de vous. Vous pouvez vous en passer avec la recherche de partenaires en ligne : les profils permettent d’en savoir tellement plus sur les partenaires potentiels que l’on peut immédiatement aborder les intérêts communs ou les objectifs personnels, en l’occurrence.

Les filtres facilitent énormément la recherche

Pour vous, fumer est une interdiction absolue ? Vous pouvez alors filtrer dès le départ pour que les fumeurs ne soient pas affichés. Ainsi, vous savez tout de suite à quoi vous en tenir et vous n’aurez pas de mauvaise surprise lors de votre première rencontre.

Prenez conscience de vos éventuelles erreurs de raisonnement et lancez-vous dans la recherche d’un partenaire avec un nouvel élan. Si vous avez peu de temps libre ou si vous êtes simplement curieux, vous devriez essayer de partenaires en ligne.

Enfin, vous pouvez trouver un mari au cinéma, dans un restaurant ou encore lors d’un événement comme le mariage. Ne perdez pas espoir dans votre quête d’âme sœur. Il est même tout à fait possible de trouver un mari lors d’un voyage. En réalité, toute occasion est bonne pour trouver un homme.

Je m'appelle Pauline et je vais avoir 30 ans. J’aime écrire pour me libérer de toutes sortes d’émotions, tantôt positives tantôt négatives. Je peux passer des heures à écrire sur un sujet que je tiens énormément comme la rencontre, l’amour ou encore le voyage. Concernant ma vie privée, je suis une personne très épanouie en amour. Et c’est pour cette raison que j’ai créé Le French Kiss avec mon partenaire. C’est à travers cette plateforme que je partage mes astuces pour rencontrer l’âme-soeur. Je tiens à préciser que je ne suis pas “un docteur Love” et encore moins un coach de rencontre. En revanche, j’ai décidé de venir en aide aux célibataires qui cherchent un amoureux(se), car tout le monde mérite de trouver le grand amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *